SINGAPOUR - Maria Sharapova a gagné son premier match depuis les quarts de finale à Wimbledon en disposant d'Agnieszka Radwanska 4-6, 6-3, 6-4 aux Finales de la WTA, dimanche.
Sharapova s'est absentée du circuit en raison d'une blessure à un pied après les demi-finales à Wimbledon, et elle a effectué un retour au jeu lors de l'Omnium de Wuhan, en Chine, il y a quatre semaines.
Elle s'est toutefois retirée du tournoi au troisième set de son premier match en Chine, à cause d'une blessure au poignet gauche.
« Je n'ai pas complété de match depuis juillet, donc c'est toujours un défi de revenir de non pas une blessure, mais plusieurs, a dit Sharapova. Je suis encouragée par le fait d'avoir pu hausser mes capacités physiques, même si je ne m'y attendais pas vraiment, en dépit du fait que ça fait déjà quelques mois que je ne joue pas et que mon niveau de jeu n'est pas là où j'aimerais qu'il soit. »
Sharapova, qui semblait 'rouillée' en début de rencontre, a requis deux heures et 47 minutes de jeu avant de finalement venir à bout de la Polonaise.
Elle a servi pour le match à 5-2, mais fut brisée. À 5-4, la Russe a commis une double faute alors qu'elle disposait d'une balle de match. Sharapova a cependant confirmé sa victoire deux points plus tard, lorsque Radwanska a expédié son coup droit dans le filet.
Il s'agissait de la 13e victoire de Sharapova en 15 matchs en carrière contre Radwanska.
Un peu plus tôt dimanche, la favorite Simona Halep a vaincu la championne des Internationaux des États-Unis Flavia Pennetta 6-0, 6-3 en lever de rideau du tournoi.
Halep, finaliste l'an dernier à Singapour, a pris les devants 6-0, 1-0 avant que Pennetta ne remporte son premier jeu.
« J'ai l'impression que je peux jouer mon meilleur tennis ici, a dit Halep. Je peux aussi dire que je n'ai pas offert ma meilleure performance aujourd'hui, mais j'ai bien joué. J'ai dominé ce match. »
La Roumaine a préservé les deux balles de bris qu'elle a accordées à son adversaire au deuxième set, puis elle a brisé le service de l'Italienne pour la quatrième fois du match.
« La route vers Singapour a été assez cahoteuse depuis un mois, mais je savoure vraiment... cet événement, a dit Pennetta. J'aimerais pouvoir élever mon jeu d'un cran, mais je peux encore me reprendre. »
Pennetta, qui s'est qualifiée pour les Finales de la WTA la semaine dernière, avait battu Halep lors de leur dernier duel en demi-finales des Internationaux des États-Unis.
« J'avais le mauvais plan de match contre elle à Flushing Meadows, a confié Halep. J'étais mieux préparée ici et je savais à quoi m'attendre d'elle. »