Une nouvelle championne a été couronnée dimanche à la dixième édition du Challenger Banque Nationale de Saguenay.
En effet, la Serbe Jovana Jaksic, qui disputait une deuxième finale consécutive à Saguenay, a eu raison de la Suisse Amra Sadikovic en trois manches de 6-3, 6-7(5) et 6-1 pour mettre la main sur son 15e titre de simple du Circuit Challenger de l’ITF et sur son premier de l’année.
La joueuse de 22 ans, qui occupe le 228e rang mondial, menait 6-3 et 4-3 avec une avance d’un bris lorsque Sadikovic a effectué une remontée pour forcer la tenue d’une manche décisive. Toutefois, Jaksic a profité de sa première balle de bris au dernier acte et n’a plus jamais regardé en arrière pour s’envoler avec le gain.
« Je suis très heureuse, car ceci est mon premier triomphe en tournois Challenger dotés d’une bourse de 50 000 $, se réjouissait Jaksic. C’est important pour moi, car j’ai connu une année assez difficile à cause des blessures et je n’ai donc pas obtenu les résultats que j’espérais. C’est un moment important dans ma carrière et cela me donnera beaucoup de confiance pour les prochains tournois. J’adore Saguenay et j’ai hâte de revenir l’an prochain pour défendre mon titre. »
Jaksic participait à sa première finale depuis celle de l’an dernier, à Saguenay.