CHICAGO - Oscar LindbergKevin Klein et Derek Stepan ont touché la cible en première période et les Rangers de New York ont gâché les célébrations de la victoire de la coupe Stanley des Blackhawks de Chicago en les battant 3-2, mercredi, lors du premier soir de la nouvelle saison de la LNH.
J.T. Miller a récolté deux aides et Henrik Lundqvist a effectué 32 arrêts devant la cage des Rangers.

Devant une salle comble de 22 104 spectateurs, les Blackhawks ont installé dans les hauteurs du United Center la bannière commémorative de leur sixième titre de la LNH lors d'une cérémonie d'avant-match colorée. Des ballons fluorescents ont rebondi dans la foule et des bracelets électroluminescents remis aux spectateurs ont servi de toile de fond pour la présentation des joueurs.

L'ailier étoile Patrick Kane, qui est le sujet d'une enquête pour agression sexuelle dans la banlieue de Buffalo, a été accueilli chaleureusement lorsqu'il s'est présenté sur la patinoire pour les célébrations. Kane n'a toujours pas été accusé.

Artemi Panarin a marqué à son premier match dans la LNH pour les Blackhawks, qui tentent de devenir la première équipe depuis les Red Wings de Detroit en 1997 et 1998 à défendre son titre avec succès.

Teuvo Teravainen a aussi fait bouger les cordages et Corey Crawford a stoppé 24 lancers.