CALGARY - Daniel Sedin a récolté un but et deux mentions d'assistance pour mener les Canucks de Vancouver à une victoire de 5-1 face aux Flames de Calgary lors du match d'ouverture, mercredi.
Alex Burrows et Brandon Sutter ont amassé chacun un but et une aide pour les Canucks, qui ont marqué deux fois en première période pour donner le ton au match. Jannik Hansen et Henrik Sedin ont été les autres marqueurs.

L'ancien du Canadien de Montréal, Brandon Prust, a laissé tomber les gants face à Brandon Bollig en première période et a écopé une pénalité de 10 minutes d'inconduite au dernier engagement.

Jiri Hudler a été le seul marqueur des Flames, lui qui a complété un superbe échange avec Johnny Gaudreau. Le gardien Karri Ramo a terminé le match avec 39 arrêts.

De l'autre côté, Ryan Miller a connu un bon départ en repoussant 29 des 30 tirs dirigés vers lui.
Festin de roi pour les Sharks
Sommaire
Après avoir vu les Kings de Los Angeles ouvrir la marque, les Sharks de San Jose ont inscrit cinq buts sans réplique en route vers une victoire de 5-1 pour amorcer la nouvelle saison de la LNH du bon pied.
Nick Shore n'a pas perdu de temps, trompant la vigilance de Martin Jones à 1:49 du premier tiers. Par la suite, l'attaque des Sharks s'est mise en marche sans jamais être arrêtée.
Joe Thornton et Joe Pavelski ont trouvé le fond du filet une fois chacun pour donner l'avance 2-1 après 20 minutes. Pavelski a aussi récolté deux passes.
En deuxième, Brent Burns et Tomas Hertl ont porté le pointage à 4-1.
Joonas Donskoi a inscrit son premier but en carrière en troisième période pour donner quatre buts d'avance aux Sharks.
Marc-Édouard Vlasic a amassé deux aides.