WASHINGTON - Nicklas Backstrom a amassé un but et deux aides à son premier match de la saison pour mener les Capitals de Washington
à une victoire de 4-1 face aux Hurricanes de la Caroline, samedi.
Backstrom, qui a mené la LNH avec 60 aides la saison dernière, a raté les trois premiers matchs de l'équipe alors qu'il se remettait d'une opération subie au mois de mai. Le joueur de centre a marqué en troisième période et a récolté des aides sur les buts en avantage de T.J. Oshie et John Carslon.
Les Capitals ont trouvé le fond du filet à trois occasions en troisième période, le dernier venant du bâton d'Alex Ovechkin.
Le seul but des Hurricanes a été marqué lorsque Jeff Skinner a déjoué Braden Holtby avec 12:15 à faire. L'écart était alors réduit à 2-1.
Pas de point pour Kessel, mais une victoire
Sommaire
Evgeni Malkin et Olli Maatta ont marqué en première période et les Penguins de Pittsburgh ont tenu bon pour l'emporter 2-1 face aux Maple Leafs de Toronto 2-1.
Malkin a enregistré son deuxième but en autant de matchs et Maatta a enregistrer son premier de la saison pour les Penguins. L'attaquant Phil Kessel affrontait son ancienne équipe pour la première fois depuis qu'il s'est fait échanger au mois de juillet.

Marc-André Fleury, qui disputait son 600e match en carrière, a repoussé 26 tirs alors que les Penguins ont gagné une sixième rencontre de suite face aux Maple Leafs.

Le capitaine des Penguins, Sidney Crosby, n'a pas marqué au cours des cinq premières rencontres de l'équipe, la pire séquence de sa carrière en début de saison.

Jake Gardiner a inscrit son deuxième but en autant de soirs pour les Maple Leafs, qui ont perdu quatre de leurs cinq dernier matchs. Le gardien Jonathan Bernier a effectué 31 arrêts.
Bishop entre dans le livre des records du Lightning
Sommaire
Ben Bishop a établi un record d'équipe pour les victoires, Alex Killorn a brisé l'égalité tard en troisième période et le Lightning de Tampa Bay a défait les Sabres de Buffalo 2-1.
Le Lightning a aussi profité d'un but de Vladislav Namestnikov.
Sam Reinhart a marqué son premier but dans la LNH pour les Sabres, qui ont inscrit un seul but dans trois de leurs cinq premiers matchs cette saison.
Le Lightning était privé du défenseur Victor Hedman, qui s'est blessé dans une défaite de 5-3 face aux Stars de Dallas jeudi quand il a été solidement plaqué par Jamie Benn. L'équipe a indiqué que Hedman avait subi des tests liés aux commotions cérébrales, mais ils n'ont pas précisé la nature de la blessure. Son état de santé sera réévalué de manière quotidienne.
Bishop a signé une 84e victoire dans l'uniforme du Lightning, devançant Nikolai Khabibulin grâce à une performance de 31 arrêts.
Chad Johnson a arrêté 20 tirs devant le filet des Sabres.
Killorn a tranché avec 3:57 à faire en marquant à partir du cercle droit des mises en jeu lors d'une supériorité numérique.

L'affaire de Seguin et Benn
Sommaire
Tyler Seguin et Jamie Benn ont inscrit deux buts chacun et les Stars de Dallas ont battu les Panthers de la Floride 4-2.
Benn a créé l'égalité 2-2 lors d'une supériorité numérique après 50 secondes de jeu en troisième période. Seguin a ensuite offert une première avance aux Stars avec 3:02 à écouler au cadran, marquant du revers sur un retour d'un lancer de John Klingberg. Benn a complété la marque dans un filet.
Les Stars ont donc gagné après avoir accusé un retard de 0-2 après à peine plus de deux minutes de jeu en deuxième période.
Patrick Sharp a récolté deux aides et Kari Lehtonen a effectué 22 arrêts, améliorant sa fiche à 3-0-0.
Aleksander Barkov et Brandon Pirri avaient donné les devants aux Panthers. Roberto Luongo a stoppé 33 des 36 tirs dirigés vers lui.
Les Islanders doublent les Sharks
Sommaire
Kyle Okposo a brisé l'égalité en début de troisième période et a ajouté deux aides alors que les Islanders de New York ont défait les Sharks de San Jose 6-3, leur infligeant leur premier revers de la saison.
Johnny Boychuk, Anders Lee, Josh Bailey, Brock Nelson et Frans Nielsen ont aussi touché la cible pour mener les Islanders à une troisième victoire de suite. Jaroslav Halak a disputé son premier match, lui qui a raté les quatre premières rencontres des siens en raison d'une blessure au haut du corps et a repoussé 22 lancers.
Joe Pavelski, Nikolay Goldobin et Joel Ward ont donné la riposte pour les Sharks, qui ont amorcé la saison avec quatre victoires. Alex Stalock a effectué 28 arrêts.
Sur le but qui a fait la différence, Okposo a pris son propre retour de lancer avant de déjouer le défenseur Brenden Dillon et Stalock pour donner les devants aux siens pour de bon.