CALGARY - Connor McDavid a marqué deux fois et ajouté une aide pour enregistrer le premier match de plus d'un point de sa jeune carrière alors que les Oilers d'Edmonton ont battu les Flames de Calgary 5-2, samedi.
McDavid a donné les devants aux Oilers pour de bon en brisant l'égalité de 1-1 à 16:31 de la deuxième période.
Avec ses parents dans la foule, McDavid a ensuite complété la marque à 16:20 de la troisième période en mettant la touche finale au jeu préparé par Taylor Hall.
Hall a aussi connu un match de trois points pour les Oilers, avec un but et deux aides. Ryan Nugent-Hopkins et Nail Yakupov ont aussi touché la cible alors que les Oilers ont obtenu des buts de leurs quatre premiers choix au repêchage.
David Jones a marqué les deux buts des Flames (1-4-0), ce qui lui en fait trois, cette saison. Les Flames avaient gagné sept matchs de suite contre les Oilers.
Cam Talbot n'a eu qu'à repousser 22 lancers pour remporter son premier match dans l'uniforme des Oilers.
Jonas Hiller a effectué 23 arrêts dans la défaite.
Rien ne va plus pour les Blue Jackets
Sommaire
Artem Anisimov et Teuvo Teravainen ont marqué dans un intervalle de 1:05 en fin de deuxième période et les Blackhawks de Chicago ont défait les Blue Jackets de Columbus 4-1, leur infligeant un sixième revers de suite.
Marian Hossa a ajouté un but en avantage numérique au dernier engagement et a récolté une aide alors que les champions en titre de la coupe Stanley ont rebondi après des revers consécutifs à Philadelphie et à Washington, où ils n'ont marqué qu'une fois.
Patrick Kane a complété la marque avec son quatrième but, un tir dans un filet désert avec 1:27 à faire.
Jack Johnson a marqué sur un tir de la pointe gauche avec 3:39 à écouler en troisième période pour gâcher le jeu blanc de Corey Crawford. Ce dernier a terminé la rencontre avec 22 arrêts.
Le vétéran réserviste Curtis McElhinney a amorcé le match devant le filet des Jackets en remplacement de Sergei Bobrovsky et a repoussé 26 lancers.
Bergeron mène les Bruins vers une victoire
Sommaire
Patrice Bergeron a marqué deux fois dans les 11 dernières minutes de la troisième période menant les Bruins de Boston vers une victoire de 5-3 contre les Coyotes de l'Arizona.
Tyler Randell, Dave Krejci et Brad Marchand ont aussi marqué chez les Bruins. Le gardien Tuukka Rask a repoussé 20 tirs pour signer sa première victoire de la saison.
Shane Doan a amassé un but et deux aides. Tobias Rieder et Kyle Chipchura ont aussi marqué pour les Coyotes.
Rieder et Chipchura ont touché la cible à 2:30 d'intervalle lors de la troisième période pour égaler la marque avec environ 13:30 à jouer.
Patrice Bergeron a alors redirigé une passe de Ryan Spooner dans le filet pour donner les devants aux siens en avantage numérique à 9:10 de la période. Bergeron a ensuite inscrit son troisième de la saison avec 1:06 pour sceller l'issue de la rencontre.