http://www.985sports.ca/hockey/
Publié par Charles Payette pour 98,5fm Sports le mercredi 30 septembre 2015 à 06h51. Modifié à 07h29.
Quelques noms au camp 2015 du CH/98,5 Sports
(98,5 Sports) - C'est l'offensive du Canadien de Montréal qui a été pointée du doigt quand l'équipe a mis fin à son parcours en séries et lors de rares séquences improductives en cours de saison 2014-2015.
Selon l'analyste Dany Dubé, les dirigeants ont décidé d'employer une nouvelle stratégie pour favoriser la production en attaque.
Selon l'analyste Dany Dubé, les dirigeants ont décidé d'employer une nouvelle stratégie pour favoriser la production en attaque.
On en parle en ondes :
Selon l'expert du 98,5 Sports, le CH montre une nouvelle mentalité offensive.
«On veut repartir la force de frappe: trois trios (offensifs) au lieu de deux pour marquer des buts, c’est évident. Il y a beaucoup de vitesse en zone neutre, des redirections, des changements de direction rapides qui surchargent un côté de glace. Ça permet d’exploiter ta vitesse. J’ai vu beaucoup de jeux en croisé, des passes transversales pour attaquer la zone non-occupée.»
Des risques
Cette transition dans le style offensif ne se fera pas sans grincements de dents, lire ici ceux de Michel Therrien, mais selon l'analyste des matchs du Tricolore, la direction n'a plus le choix pour progresser.
«Il y a risque de revirements, mais le Canadien a fait la bonne équation. C’est comme un incontournable; ça va donner des chances à certains comme Fleischmann à l’attaque et Barberio à la défense, moins pour un joueur comme Tinordi.»
La défensive montréalaise semble maintenant prête à accepter une surcharge de travail «temporaire», le temps de favoriser l'éclosion en attaque.
«C’est la seule façon de produire offensivement : donner plus de latitude à tes joueurs, mais leur apprendre à gérer ça», de conclure Dany Dubé.