MONTRÉAL - La Québécoise Eugenie Bouchard ne sera pas remise à temps de sa commotion cérébrale pour prendre part à l'Omnium Toray Pan-Pacific de Tokyo, la semaine prochaine.
« Je suis très déçue de devoir me retirer de ce tournoi, mais je n'ai pas suffisamment récupéré de la commotion que je me suis infligée aux Internationaux des États-Unis, a déclaré Bouchard dans un communiqué émis sur le site de la WTA. Mes partisans japonais sont très précieux pour moi. J'adore y jouer et j'ai bien hâte à l'an prochain pour y retourner. »
Celle qui occupe le 26e rang mondial a connu une difficile saison, mais les choses semblaient s'être replacées à Flushing Meadows. Elle a atteint le quatrième tour en simple, mais s'est blessée lorsqu'elle a chuté dans les vestiaires du Centre national Billie-Jean-King, à New York, après un match de double mixte, le 4 septembre. Elle s'est retirée du double le jour suivant, avant d'abandonner en simple également, le 6 septembre.
On ne connaît pas la durée exacte de son absence. Un courriel envoyé à son agent n'a pas été répondu.
Bouchard est actuellement à Montréal pour poursuivre sa convalescence.