vendredi 18 septembre 2015

Oui mon capitaine

http://www.journaldemontreal.com/

MICHEL BEAUDRY

MISE à JOUR 
Avant même les 10 millions et le ti-bout en français, P.K. était mon choix. Je mettrais le «C» sur son chandail n’importe quand et pour mille raisons. Son leadership est criant. Sur la glace, lorsque l’équipe a besoin d’un effort supplémentaire, d’une montée d’adrénaline pour aller chercher une victoire, qui sonne la charge? Pacioretty? Non, avec un enthousiasme débordant, un dynamisme entraînant, c’est P.K.
Les vieux et rabat-joie sont partis de cette équipe qui est maintenant jeune, fougueuse et fiévreuse. P.K. et son buddy Carey Price y sont pour beaucoup. Oui, il s’exprime et il prend de la place, mais on est rendu là en 2015. P.K. Subban est brillant et si on lui donne ce rôle, il le prendra au sérieux et il deviendra un leader inspiré, inspirant. Il est chaleureux, charmeur et c’est un communicateur né.
Il est évident qu’il entraînera les autres dans son sillon ardent et vigoureux. Tu ne peux pas te pogner le beigne à côté d’un gars qui en donne autant.
UN HOMME ET SON DG
Je ne me souviens pas d’avoir vu une star du Canadien clamer autant son amour du public, des amateurs. Il a vite compris ce qui s’est passé dans les 105 années d’existence de cette équipe et ce qu’elle représente pour son public. Chacune de ses sorties dans le monde est belle et il fait tout naturellement preuve d’une classe à part.
C’est un joueur de hockey extraordinaire, mais c’est aussi un jeune homme merveilleux. P.K., c’est le vent de fraîcheur dont cette organisation, trop longtemps morose, a besoin dans une nouvelle image branchée et dernier cri comme l’incarne, très bien d’ailleurs, le directeur général, Marc Bergevin.
DIXIMILLIONAGE
  • «Je suis presque guérie de ma commotion cérébrale.» (Eugenie avec sa raquette de badminton)
  • C’est ben beau St-Tite mais c’était qui, Tite???
  • Claude Dubois fait un retour mais... à pied.
  • Entendu quelque part: «P.K. a fait un don de 10 millions dans les deux langues».
  • Qu’est-ce qui arrive quand j’ai une série de 12 émissions de télévision à enregistrer? J’ai un bouton dans le front.
À DEMAIN
Merci pour les 10 millions aux enfants et merci aux quelques phrases en français pour les grands.