vendredi 18 mars 2016

Sidney Crosby inscrit deux buts et les Penguins battent les Hurricanes 4 2


Hurricanes 2 - Penguins 4



PITTSBURGH - Sidney Crosby a inscrit deux buts spectaculaires et les Penguins de Pittsburgh ont signé une quatrième victoire d'affilée, un gain de 4-2, face aux Hurricanes de la Caroline.

Crosby a d'abord déjoué le gardien Eddie Lack d'un bon tir du revers en première période, avant de revenir à la charge en déviant un lancer alors qu'il était sur ses genoux en deuxième période.
Phil Kessel a ajouté un but et une aide et Nick Bonino a marqué son cinquième but de la saison pour les Penguins, qui ont renforcé leur emprise sur le premier des deux laissez-passer supplémentaires pour les séries dans l'Association de l'Est. Le gardien recrue Matt Murray a repoussé 31 lancers.
Phillip Di Giuseppe et Riley Nash ont généré l'offensive des Hurricanes, alors que Lack a effectué 44 arrêts. Les Hurricanes, qui ont échappé une avance de 2-0, n'ont pas gagné à leurs trois dernières sorties et sont en position précaire dans la course aux séries.
Les Red Wings détrônent les Flyers
Sommaire
Henrik Zetterberg a inscrit son 13e but de la saison et les Red Wings de Detroit l'ont emporté 3-1 face aux Blue Jackets de Columbus.
Avec 309 buts, Zetterberg a rejoint Brendan Shanahan au huitième rang de l'histoire de l'équipe à ce chapitre.
Luke Glendening et Darren Helm ont complété le score pour les Wings, qui ont aussi vu Jimmy Howard stopper 27 tirs.
En freinant à deux leur série de revers, les Red Wings ont repris possession de la dernière place en séries dans l'Est, au détriment de Philadelphie.
Detroit affiche 81 points en 71 matches. Les Flyers en ont 80 en 69 rencontres.
Alexander Wennberg a été le seul buteur des Jackets, qui ont perdu leurs trois derniers matches.
La dégringolade du Lightning se poursuit
Sommaire
Jamie Benn a dénoué l'impasse à mi-chemin au troisième vingt et les Stars de Dallas ont filé vers un gain de 4-3 face au Lightning de Tampa Bay.
C'était le deuxième but du match pour Benn, qui se classe deuxième de la LNH avec 80 points, dont 36 filets.
Jason Spezza et Stephen Johns ont aussi fait mouche pour les Stars, qui mettaient fin à une brève série de deux revers.
Johns, un Américain de 23 ans, obtenait son premier filet en carrière dans la Ligue nationale.
Kari Lehtonen a fait 17 arrêts pour les Stars, qui vont conclure un séjour de cinq matches à domicile samedi soir, face aux Islanders.
Steven Stamkos a réussi un doublé et Nikita Kucherov a aussi marqué pour le Lightning, qui a perdu cinq de ses six derniers matches.
Ben Bishop a été confronté à 33 tirs.
Les Panthers s'amusent avec les Maple Leafs
Sommaire
Jussi Jokinen a marqué deux buts chanceux alors que les Panthers de la Floride ont battu les Maple Leafs de Toronto 4-1.
Les deux buts ont été obtenus quand ses passes ont été déviées par l'adversaire.
Victorieux quatre fois depuis cinq matchs, les Panthers (40-22-9) sont à trois gains d'égaler la meilleure campagne de leur histoire à ce niveau, celle de 1999-2000.
Jaromir Jagr et Teddy Purcell ont mis les touches finales dans un filet désert. Jagr inscrivait son 24e but de la saison.
Roberto Luongo a fait 32 arrêts, ne cédant que devant Morgan Rielly. Jonathan Bernier a repoussé 28 tirs, lui qui en était à son troisième départ d'affilée.
L'attaquant Connor Brown est devenu le 10e joueur des Leafs à faire ses débuts dans la Ligue nationale, cette saison.
On a fait appel à lui suite à la blessure subie par Leo Komarov contre le Lightning, plus tôt cette semaine.
Les Kings prennent le large
Sommaire
Anze Kopitar a inscrit deux buts, dont celui de la victoire en prolongation, et les Kings de Los Angeles sont revenus de l’arrière pour l’emporter par la marque de 4-3 face aux Rangers de New York au Staples Center.
Kopitar a créé l’égalité avec 4:10 à faire en troisième période. Le Slovène a ensuite fait dévier un tir de Jake Muzzin pour procurer la victoire à son équipe en prolongation.
Dustin Brown et Kyle Clifford ont également touché la cible pour les Kings qui remportent un troisième match de suite. Ils ont maintenant une priorité de six points sur les Ducks au sommet de la division Pacifique.
J.T. Miller, Dan Boyle et Kevin Hayes ont marqué pour les Rangers qui ont échappé une avance de 3-1 en troisième période.
Jonathan Quick a repoussé 23 rondelles dans la victoire.
À son premier départ à Los Angeles depuis la finale de la Coupe Stanley en 2014, Henrik Lundqvist a réalisé 33 arrêts.
Les Preds continuent leur envolée
Sommaire
James Neal et Ryan Johansen ont récolté un but et une aide chacun et les Predators de Nashville ont défait les Islanders de New York 4-2.
Ryan Ellis et Austin Watson, dans un filet désert, ont aussi touché la cible pour les Predators, qui ont amassé au moins un point lors de 16 de leurs 17 dernières rencontres.
Ryan Pulock, avec son premier dans la LNH, et Brock Nelson ont répliqué pour les Islanders, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.
Pekka Rinne a effectué 20 arrêts devant le filet des Predators. À l'autre bout de la patinoire, Thomas Greiss a repoussé 28 des 31 tirs dirigés vers la cage des Islanders.
Le capitaine se lève en fin de troisième
Sommaire
Shane Doan a brisé l'égalité avec 1:31 à faire en troisième période, Mike Smith a effectué 27 arrêts à son premier match à domicile en près de quatre mois et les Coyotes de l'Arizona ont profité de deux buts annulés pour battre les Sharks de San Jose 3-1.
Smith est revenu au jeu samedi dernier en blanchissant les Oilers d'Edmonton grâce à 44 arrêts. Il avait raté 40 matchs en raison d'une blessure musculaire et il disputait un premier match à domicile depuis le 27 novembre.
Il a reçu de l'aide puisque les arbitres ont annulé deux buts des Sharks après des vérifications vidéo, une pour hors-jeu, l'autre pour avoir dirigé la rondelle dans le filet avec son patin.
Doan a marqué son 25e but de la saison en déjouant le gardien Martin Jones d'un angle restreint. Michael Stone a aussi touché la cible pour les Coyotes, tandis qu'Antoine Vermette a complété le pointage dans un filet désert.
Tomas Hertl a été l'unique buteur des Sharks, qui avaient remporté leurs quatre matchs précédents à l'étranger. Jones a stoppé 19 tirs.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire