http://www.rds.ca/hockey/lnh/
Islanders 2 - Penguins 5 |
PITTSBURGH - Sidney Crosby a marqué deux buts en supériorité numérique, Marc-André Fleury a repoussé 38 lancers à son retour au jeu après s'être remis d'une commotion cérébrale et les Penguins de Pittsburgh ont vaincu les Islanders de New York 5-2, samedi.
Crosby a inscrit ses 10e et 11e buts de la saison, lui qui a récolté 10 points à ses sept dernières rencontres.
À LIRE ÉGALEMENT
Fleury en était à un premier départ depuis le 14 décembre. Les Penguins ont gagné seulement trois de leurs huit parties pendant son absence.
Les Penguins ont remporté quatre de leurs six derniers matchs, après avoir perdu leurs quatre premières rencontres sous les ordres de l'entraîneur Mike Sullivan.
Evgeni Malkin a amassé trois aides et il totalise sept points à ses trois derniers matchs. Kristopher Letang a aussi récolté trois aides et il a six points au compteur à ses deux derniers matchs.
Phil Kessel a marqué son 12e but de la saison. Patric Hornqvist et Matt Cullen ont aussi fait mouche pour les Penguins.
John Tavares et Nick Leddy ont marqué pour les Islanders après que les Penguins eurent pris les devants 5-0.
Thomas Greiss a accordé quatre buts sur 26 lancers en 30:57 de jeu. Christropher Gibson a pris la relève devant le filet des Islanders, participant à un premier match dans la LNH. L'ancien des Saguenéens de Chicoutimi a concédé un but sur 17 lancers.
Un doublé pour Eberle
Sommaire
Sommaire
Ryan Nugent-Hopkins a inscrit le but gagnant en fusillade après que Jordan Eberle eut réussi un doublé en temps réglementaire et les Oilers d'Edmonton ont mis fin à une série de quatre défaites en battant les Coyotes de l'Arizona 4-3, samedi.
Taylor Hall a aussi marqué pour les Oilers (16-21-3), qui ont gagné huit de leurs 10 dernières parties à domicile.
Steve Downie, Brad Richardson et Anthony Duclair ont répliqué pour les Coyotes (18-16-4), qui ont perdu deux de leurs trois dernières rencontres.
Les Coyotes ont effacé un retard 2-1 en deuxième période. Richardson a profité d'une mêlée devant le filet pour finalement battre le gardien Cam Talbot.
Les visiteurs ont ensuite pris les devants 3-2 tôt en troisième période. Max Domi a mis la table pour le 11e de Duclair cette saison lors d'une descente à deux contre un.
Les Oilers ont toutefois répliqué avant la fin. Eberle a marqué son deuxième but du match du revers, récoltant du même coup un 300e point en carrière dans la LNH.
Nugent-Hopkins a atteint le poteau en prolongation, mais il s'est racheté en fusillade. Il a déjoué le gardien Louis Domingue à l'aide d'un tir bas du côté de la mitaine.
Talbot a ensuite vu Antoine Vermette rater la cible, ce qui a mis fin à la rencontre.
Domingue a effectué 38 arrêts dans la défaite. De son côté, Talbot a réussi 31 arrêts.
Eichel ne peut tout faire seul
Sommaire
Sommaire
Tomas Tatar a fait bouger les cordages alors qu'il restait 2:50 à jouer au match et les Red Wings de Detroit ont arraché une victoire de 4-3 aux Sabres de Buffalo.
Riley Sheahan, Henrik Zetterberg et Brad Richards ont aussi contribué offensivement pour les Red Wings, qui ont mis un terme à une séquence de trois défaites.
La recrue Jack Eichel a réussi un doublé et Sam Reinhart a complété la marque pour les Sabres, qui ont subi un quatrième revers de suite.
Les Red Wings ont mené 2-0 et 3-2, mais ils ont été dominés 35-23 au chapitre des tirs au but.
Petr Mrazek a effectué 32 arrêts pour mériter la victoire devant le filet des Red Wings. À l'autre bout de la patinoire, Chad Johnson a réalisé 19 arrêts.
Une cinquième de suite pour les Kings
Sommaire
Sommaire
Dwight King et Drew Doughty ont touché la cible en première période, Jonathan Quick a effectué 29 arrêts et les Kings de Los Angeles ont signé une cinquième victoire de suite, en venant à bout des Flyers de Philadelphie par la marque de 2-1.
Brayden Schenn a privé Quick d'un jeu blanc en le déjouant en avantage numérique avec 12:10 à faire en troisième période. Quick est en quête d'un 41e blanchissage en carrière, ce qui lui permettrait de devancer Frankie Brimsek et John Vanbiesbrouk au premier rang de l'histoire de la LNH parmi les gardiens américains.
Michal Neuvirth, qui avait raté les cinq derniers matchs des Flyers en raison d'un problème de santé, a repoussé 30 tirs à son premier départ depuis le 15 décembre. Ce ne fut pas suffisant pour permettre aux Flyers d'éviter d'encaisser un cinquième revers d'affilée à l'étranger, dont les trois derniers lors de leur voyage en Californie.
Les Maple Leafs frappent vite comme l'éclair
Sommaire
Sommaire
Peter Holland a brisé l'égalité tôt en troisième période lors d'une supériorité numérique, Jonathan Bernier a stoppé 39 tirs et les Maple Leafs de Toronto ont défait les Blues de St. Louis 4-1.
James van Riemsdyk, Nazem Kadri et Michael Grabner, dans un filet désert, ont aussi touché la cible pour les Maple Leafs. La dernière victoire à domicile en temps réglementaire des Maple Leafs face aux Blues remontait à 1998.
Vladimir Tarasenko a inscrit son 23e but de la saison pour les Blues, tandis que Jake Allen a repoussé 29 lancers.
Van Riesmdyk a marqué cinq secondes après le filet de Tarasenko pour créer l'égalité dans la rencontre.
Holland a marqué le but gagnant à 3:15 du dernier tiers, pendant que Kyle Brodziak était au cachot pour double-échec. Holland a profité de beaucoup de temps et d'espace sur le flanc droit, ainsi que de l'écran provoqué par Leo Komarov, pour battre Allen par-dessus l'épaule gauche.
Kadri a creusé l'écart avec 5:55 à faire. Il totalise neuf points à ses huit derniers matchs.