Présent dans le cadre des festivités de la Classique hivernale remportée 5-1 vendredi par le Canadien face aux Bruins, le commissaire de la LNH Gary Bettman en a profité pour fournir ses impressions sur les progrès réalisés depuis qu’a eu lieu en 2003 la première rencontre tenue sur patinoire extérieure, au Commonwealth  Stadium d’Edmonton.
« Je trouve génial le gain en popularité de cet événement depuis son inauguration. La première fois que j’ai vu 70 000 personnes entassées pour voir un match en plein air par une journée enneigée, j’ai souri et dit ‘Ça va être magique’. Ce que je trouve bien, c’est que chaque année, les organisateurs parviennent à rendre cette journée toujours meilleure », a-t-il mentionné lors d’une entrevue exclusive accordée à notre collaborateur Pierre LeBrun.
Bettman n’a pas voulu spéculer à l’idée que les Maple Leafs de Toronto, à l’aube des célébrations de leur centenaire dans la ligue, pourraient être des candidats logiques à l'obtention de l’édition 2017 de la Classique.
Il s’est cependant mouillé quelque peu au sujet des dossiers au menu lors de la rencontre des gouverneurs prévue pour la fin du mois à Nashville, dans le cadre du Match des étoiles, le prochain grand rendez-vous du circuit tenu les 30 et 31 janvier.
« Le processus se poursuit. L’échéancier est plutôt flexible, mais l’idée est qu’éventuellement, le comité exécutif proposera sa recommandation au Bureau des gouverneurs; soit d’opter pour le statu quo, d'ajouter une concession ou d’en ajouter deux. Nous ne sommes cependant pas près d’une décision à cet égard », a-t-il élaboré.