http://www.rds.ca/hockey/lnh/
Rangers 0 - Panthers 3 |
AP
SUNRISE, Fla. - Roberto Luongo a repoussé 40 lancers pour signer son troisième jeu blanc de la saison alors que les Panthers de la Floride ont défait les Rangers de New York 3-0, samedi, pour enregistrer une huitième victoire de suite, un record de concession.
À LIRE ÉGALEMENT
Brandon Pirri, Vincent Trocheck et Logan Shaw ont tous marqué pour aider les Panthers à reprendre le premier rang de la section atlantique. Les Panthers ont également établi un record d'équipe avec leur sixième gain de suite à domicile et ont mis fin à une séquence de sept revers face aux Rangers, les battant pour la première fois depuis le 23 avril 2013.
Luongo a récolté un septième gain consécutif, brisant son propre record, ainsi que le 71e jeu blanc de sa carrière.
Henrik Lundqvist a réalisé 15 arrêts pour les Rangers, qui ont perdu huit de leurs neuf derniers affrontements à l'étranger et 10 de leurs 14 derniers au total (4-8-2).
Les derniers vaincront les premiers
Sommaire
Sommaire
Jack Johnson et Brandon Saad ont marqué deux buts chacun en temps réglementaire, Ryan Johansen a tranché lors de la troisième ronde de la fusillade et les Blue Jackets de Columbus, derniers au classement dans l'Association Est, ont gagné 5-4, samedi, face aux Capitals de Washington, meneurs dans l'Est.
Les Capitals ont ainsi perdu un deuxième match de suite pour une première fois cette saison.
Le gardien Anton Forsberg a pris la relève à Curtis McElhinney, blessé, après 55 secondes de jeu en prolongation. Il a repoussé six lancers avant la fusillade et a signé une première victoire en carrière dans la LNH.
Les Blue Jackets avaient vaincu les Stars de Dallas, meneurs au classement général de la LNH, mardi soir.
En fusillade, Johansen a ralenti à la hauteur des cercles de mises en jeu et a battu Braden Holtby du côté de la mitaine. Brandon Dubinsky a aussi touché la cible en fusillade et Forsberg a stoppé les tentatives d'Evgeny Kuznetsov et Nicklas Backstrom.
Holtby a accordé plus de trois buts dans un match pour seulement une deuxième fois cette saison. T.J. Oshie et Jason Chimera ont marqué en avantage numérique, tandis que Marcus Johansson et Kuznetsov ont aussi fait bouger les cordages pour les Capitals.
Oshie a également marqué en fusillade, mais Holtby s'est dressé seulement devant Cam Atkinson.
Saad avait forcé la présentation d'un bris d'égalité avec 1:08 à faire.
Les Devils surprennent les Stars
Sommaire
Sommaire
John Moore a marqué en avantage numérique à 1:47 de la prolongation pour procurer aux Devils du New Jersey une victoire de 3-2 face aux Stars de Dallas, samedi.
Alors que Jamie Benn était au cachot pour avoir accroché, Moore a intercepté une tentative de dégagement des Stars avant de déjouer Antti Niemi.
Kyle Palmieri et Bobby Farnham ont touché la cible au deuxième engagement et Cory Schneider a repoussé 29 lancers pour les Devils, qui ont enregistré trois victoires de suite depuis le mois d'octobre.
Patrick Sharp et Colton Sceviour ont enfilé l'aiguille au dernier tiers alors que les Stars ont comblé un déficit de 2-0 pour forcer la tenue d'une prolongation. Niemi a réalisé 27 arrêts pour les Stars, qui montrent un dossier de 5-1-2 à leurs huit dernières rencontres.
Les Devils ont vaincu malgré l'absence de leur meilleur marqueur Mike Cammalleri. Il a été rayé de l'alignement avant le match et l'équipe n'a pas donné de détails sur son état de santé.
Callahan a raison de Dubnyk et du Wild
Sommaire
Sommaire
Ryan Callahan a marqué l'unique but de la séance de tirs de barrage et le Lightning de Tampa Bay a battu le Wild du Minnesota 3-2.
Callahan a effectué plusieurs feintes avant de battre le gardien Devan Dubnyk du côté rapproché.
Valtteri Filppula et Nikita Kucherov ont touché la cible en temps réglementaire pour le Lightning, qui a maintenu un rendement de 3-2-1 au cours d'un séjour de six matchs à domicile. L'ailier gauche Ondrej Palat a évolué avec Kucherov et Tyler Johnson après avoir raté huit matchs en raison d'une blessure à la cheville, et a récolté une aide.
Charlie Coyle et Jared Spurgeon ont donné la riposte pour le Wild. Zach Parise était en uniforme, lui qui a raté un match en raison d'une blessure au genou.
Ekholm, le héros de la prolongation
Sommaire
Sommaire
Mattias Ekholm a marqué avec 1:51 à faire en prolongation pour mener les Predators de Nashville à une victoire de 2-1 face aux Hurricanes de la Caroline.
Paul Gaustad a créé l'égalité pour les Predators avec un but en désavantage numérique en deuxième période. Il s'agissait de son premier but de la saison.Victor Rask a donné les devants aux Hurricanes à 8:58 de la première période avec son 11e but.
Pekka Rinne a repoussé 27 tirs devant la cage des Predators tandis qu'Eddie Lack a effectué 19 arrêts de l'autre côté.
En prolongation, Ekholm a récupéré une passe de Filip Forsberg avant de s'amener devant Lack pour le battre dans la lucarne.
Le capitaine des Predators Shea Weber a disputé son 724e match dans l'uniforme de l'équipe, surpassant Martin Erat au deuxième rang de l'histoire de la concession. David Legwand a joué 956 matchs.
Pekka Rinne a repoussé 27 tirs devant la cage des Predators tandis qu'Eddie Lack a effectué 19 arrêts de l'autre côté.
En prolongation, Ekholm a récupéré une passe de Filip Forsberg avant de s'amener devant Lack pour le battre dans la lucarne.
Le capitaine des Predators Shea Weber a disputé son 724e match dans l'uniforme de l'équipe, surpassant Martin Erat au deuxième rang de l'histoire de la concession. David Legwand a joué 956 matchs.
Ramo tient tête à l'Avalanche
Sommaire
Sommaire
Karri Ramo a repoussé les 26 tirs dirigés vers lui pour aider les Flames de Calgary à battre l'Avalanche du Colorado 4-0, samedi.
Dougie Hamilton a ouvert la marque en avantage numérique à 7:57 de la première période, et les Flames ont ensuite explosé au deuxième tiers avec trois buts.
Josh Jooris, Matt Stajan et Mikael Backlund ont touché la cible dans un intervalle de cinq minutes pour mettre le match hors de portée pour l'Avalanche, qui a encaissé un deuxième revers de suite.
Les Flames ont quant à eux mis fin à une série de deux revers.
Devant le filet de l'Avalanche, Semyon Varlamov a cédé quatre fois sur 19 lancers avant d'être remplacé par Calvin Pickard, qui a été parfait sur 11 tirs.
La fin d'une mauvaise séquence
Sommaire
Sommaire
Connor Hellebuyck a réalisé 27 arrêts, Drew Stafford a marqué en désavantage numérique et les Jets de Winnipeg ont signé une victoire de 4-1 face aux Sharks de San Jose pour mettre fin à une séquence de six revers à l'étranger.
Joel Armia, un choix de première ronde des Sabres de Buffalo en 2011, a amassé son premier point dans la LNH. Mathieu Perrault et Nikolaj Ehlers ont aussi touché la cible et les Jets ont gagné pour la troisième fois en quatre matchs.
Brent Burns a inscrit son 16e but, le plus haut total chez les défenseurs de la LNH. Les Sharks sont toujours à la recherche d'une première série de victoires à San Jose cette saison, montrant une fiche de 5-11 à domicile.
Martin Jones a cédé trois fois sur 20 lancers avant d'être remplacé par Alex Stalock en troisième période. Stalock a réalisé six arrêts.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire