mercredi 29 juin 2016

Dale Weise : « Plusieurs clubs ont manifesté de l'intérêt à mon endroit »

http://www.rds.ca/hockey/canadiens/

De l'intérêt de la part de 10-12 équipes


L'amour démontré pour Montréal par Dale Weise il y a quelques semaines serait sincère.
Selon notre collègue Pierre LeBrun, Weise et le Canadien seraient en contact pour mesurer l'intérêt de l'attaquant de revenir dans la métropole et voir si un terrain d'entente à juste prix était possible.
Le Canadien l'avait échangé aux Blackhawks de Chicago, à la date limite des transactions, en compagnie deTomas Fleischmann. En retour, le Tricolore avait mis la main sur Phillip Danault et un choix de deuxième ronde.

Le principal intéressé était d'ailleurs de passage à Châteauguay, mardi, afin d'enseigner à de jeunes patineurs dans le cadre d'une école de hockey.
Weise est conscient que les prochains jours seront déterminés pour la suite de carrière de hockeyeur.
« La prochaine semaine s’annonce chargée. Mon agent et moi avons reçu des appels, entre 10 et 12 équipes nous ont contactés. Il est encore tôt dans le processus. Bientôt je devrai évaluer lesquels de ces clubs représentent une bonne situation pour moi et établir une courte liste avant vendredi.

C’est important pour moi de trouver un endroit qui convient à ma famille. J’ai deux jeunes enfants à la maison. Je ne peux plus penser seulement à moi en faisant ce choix! », a-t-il commenté en entrevue avec RDS.
Weise a disputé 56 parties avec le Canadien l'an dernier, récoltant 14 buts et 12 passes. Avec les Blackhawks, il a fourni une passe en 15 parties.
À la suite de l'élimination des Hawks, Weise avait déclaré qu'il souhaitait vivement revenir jouer pour le Canadien.
« Je ne m’en suis jamais caché : j’ai aimé mes trois années à Montréal. J’ai vécu de beaux moments et je me suis fait plusieurs bons amis », a réitéré Weise, qui a souligné que le Tricolore avait réussi un coup de maître en obtenant Andrew Shaw, avec qui il a brièvement joué chez les Blackhawks de Chicago.
« J’ai toujours apprécié ce joueur, même lorsqu’on n’était pas coéquipier. J’ai pu le voir évoluer de près et je crois qu’on se ressemble beaucoup. Il est un joueur robuste qui joue avec acharnement et qui peut combler une variété de positions dans la formation. Il peut aussi marquer et jouer sur l’avantage numérique. En plus, il est un gars formidable à côtoyer à l’extérieur de la glace. Il est un gars très drôle! »
« Si on n’arrive pas à trouver un terrain d’entente (avec le Canadien), je leur souhaite tout de même le meilleur des succès », a conclu avec diplomatie celui qui s’est récemment acheté une demeure à Winnipeg, au Manitoba.

Le Canadien s'incline 2-1 en prolongation

http://www.lapresse.ca/sports/hockey/ Publié le 21 mars 2017 à 22h35   |  Mis à jour le 22 mars 2017 à 07h36 Dans la défaite, Al Monto...