vendredi 1 avril 2016

«Mieux vaut tard que jamais!» - Mike Condon

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Danielle Arsenault pour 98,5fm Sports le jeudi 31 mars 2016 à 22h22. Modifié à 23h24.
«Mieux vaut tard que jamais!» - Mike Condon
Condon a stoppé Palat sur un tir de pénalité/PC
(98,5 Sports) - Si le Canadien a réussi à surprendre la puissante équipe du Lightning de Tampa Bay jeudi soir, c'est en grande partie en raison du jeu solide de Mike Condon. Le gardien recrue du Tricolore a signé son premier jeu blanc en carrière dans la LNH.
Écoutez le point de presse de Michel Therrien
00:00
00:00
Au terme de la victoire de 3-0 du Canadien contre le Lightning, Mike Condon était tout sourire dans le vestiaire du Canadien. Avec raison, Condon a obtenu sa 20e victoire de la asison en 52 sorties, devenant le premier gardien recrue du Canadien à atteindre ce plateau depuis Carey Price en 2007-08.

«Ah, c'est un sentiment spécial. Ça m'a pris 48 essais. Mieux vaut tard que jamais, a dit Condon au sujet de son premier jeu blanc en carrière dans la LNH à son 48e départ de la saison. Je suis très heureux, mais je suis encore plus heureux de notre victoire contre une aussi bonne équipe. C'était un match agréable à jouer.»

L'entraîneur Michel Therrien a louangé le brio de son gardien qui a été solide notamment contre Ondrej Palat lors d'un tir de pénalité.

«Il a fait de bons arrêts, surtout en première période. On est content qu'il ait réussi son premier blanchissage au niveau de la Ligue nationale», a dit Therrien lors de son point de presse.

Fier de ses défenseurs

Avec la perte de Nathan Beaulieu en fin de première période, le Canadien a dû terminer la rencontre avec seulement cinq défenseurs, forçant Andrei Markov et Alexei Emelin à jouer respectivement plus de 27 et 28 minutes.

Mike Condon a d'ailleurs rendu hommage à sa brigade défensive après la rencontre.

«Je leur dois tout, a-t-il confié. Ils sacrifient leur corps, ils bloquent des lancers, ils sont incroyables. Je suis vraiment satisfait de l'effort défensif de l'équipe. On ne leur a pas accordé beaucoup de chances de marquer.»

«On jouait contre une équipe qui est très dynamique offensivement, a noté Michel Therrien. Et on a dû jouer avec cinq défenseurs, dont certains qui n'ont pas beaucoup d'expérience. Mais on a joué un match solide en tant qu'équipe.»

Therrien a poursuivi au sujet de Markov.

«On n'est pas dans un monde idéal. On ne devrait pas lui donner 30 minutes (de jeu). On aimerait ça lui en donner 22-23. Mais la situation fait en sorte qu'il joue de grosses minutes. Par son intelligence, il va couper des jeux par sa lecture de jeu, comparativement à un Patteryn qui se doit d'être toujours physique.»

Outre son vétéran défenseur, Therrien a également encenser un de ses jeunes de la Ligne bleue.

«Un qui m'impressionne, c'est (Joel) Hanley. C'est un joueur très intelligent, il a un bon bâton et il fait beaucoup de bonnes choses.»

Le Canadien s'incline 2-1 en prolongation

http://www.lapresse.ca/sports/hockey/ Publié le 21 mars 2017 à 22h35   |  Mis à jour le 22 mars 2017 à 07h36 Dans la défaite, Al Monto...