jeudi 31 mars 2016

Les Ducks l'emportent facilement 8-3 contre les Flames

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Flames 3 - Ducks 8


ANAHEIM, Calif. - Ryan Kesler a inscrit un but et trois aides, établissant une marque personnelle avec quatre points, et les Ducks d'Anaheim ont profité de la générosité des gardiens des Flames de Calgary pour l'emporter 8-3, mercredi.
Corey Perry, Jakob Silfverberg, avec son premier de deux buts au cours de la partie, et Brandon Pirri ont marqué dans les premières 6:51 de jeu face à Jonas Hiller, ce qui a mis fin à la soirée de travail du gardien des Flames. Niklas Backstrom a pris la relève et n'a guère fait mieux, accordant cinq buts sur 22 tirs.
Jamie McGinn, Shea Theodore et Nate Thompson ont aussi touché la cible pour les Ducks, qui ont repris possession du premier rang de la section Pacifique, un point devant les Kings de Los Angeles.
Le gardien des Ducks John Gibson a été parfait contre 21 tirs. Il a temporairement cédé sa place à Frederik Andersen pour la deuxième moitié de la deuxième période après une collision avec son défenseur Theodore. Andersen a cédé trois fois sur cinq lancers avant de redonner le filet à Gibson pour le dernier tiers.
Hunter Shinkaruk, avec son premier dans la LNH, Mark Giordano et TJ Brodie ont marqué les buts des Flames contre Andersen.
Les Ducks ont gagné leurs 23 derniers matchs à domicile face aux Flames, ce qui égale un record de la LNH établi par les Flyers de Philadelphie face aux Penguins de Pittsburgh entre 1980 et 1987. La dernière victoire des Flames à Anaheim remonte au 19 janvier 2004, quand Roman Turek avait effectué 36 arrêts dans un gain de 5-1 et que les entraîneurs étaient Darryl Sutter pour les Flames et Mike Babcock pour les Ducks.

Le Canadien s'incline 2-1 en prolongation

http://www.lapresse.ca/sports/hockey/ Publié le 21 mars 2017 à 22h35   |  Mis à jour le 22 mars 2017 à 07h36 Dans la défaite, Al Monto...