mardi 15 mars 2016

Jonathan Quick établit une nouvelle marque avec un 41e jeu blanc

http://www.rds.ca/hockey/lnh/



LUNDI, 14 MARS 2016. 23:08

CHICAGO - Kris Versteeg et Milan Lucic ont marqué à 18 secondes d'intervalle en première période et les Kings de Los Angeles ont défait les Blackhawks de Chicago 5-0, lundi, dans un affrontement entre deux puissantes équipes en quête d'un autre titre.

Vincent Lecavalier, Dustin Brown et Tyler Toffoli ont aussi touché la cible pour les Kings, qui ont amélioré leur fiche à 8-2-1 à leurs 11 derniers affrontements. Jonathan Quick a repoussé 32 arrêts pour récolter son 41e jeu blanc en carrière, aidant les meneurs de la section pacifique à écouler les six avantages numériques des Blackhawks. Quick établi du même coup une nouvelle marque pour le plus grand nombre de jeu blanc en carrière pour un gardien américain. Il dépasse John Vanbiesbrouck et Frank Brimsekqui en compte 40.
Les Blackhawks (41-23-6) ont perdu pour la quatrième fois en cinq rencontres, incluant trois de suite contre les Blues de Saint-Louis, les Stars de Dallas et les Kings - trois adversaires potentiels en séries. Les champions en titre de la coupe Stanley maintiennent un dossier de 9-10-2 depuis qu'ils ont signé 12 victoires de suite.
Les Blackhawks occupent maintenant le troisième rang dans la section centrale avec seulement 12 matchs à disputer.
Neal 3 - Oilers 2
Sommaire
James Neal a enregistré un tour du chapeau et les Predators de Nashville ont mis fin à une séquence de deux revers avec une victoire de 3-2 face aux Oilers d'Edmonton.
Les Predators ont récolté des points au cours de 15 de leurs 16 dernières rencontres.
Jordan Eberle et Iiro Pakarinen ont riposté pour les Oilers, qui ont encaissé un deuxième revers de suite.
Pekka Rinne a repoussé 28 des 30 tirs dirigés vers lui tandis que Laurent Broissoit a cédé trois fois sur 25 lancers devant la cage des Oilers.
Les Oilers demeurent à domicile pour y affronter les Blues de St. Louis, mercredi, alors que que les Predators accueilleront les Islanders de New York, jeudi.
Tour du chapeau pour Frolik
Sommaire
Michael Frolik a marqué trois buts, dont deux en désavantage numérique, alors que les Flames de Calgary ont battu les Blues de St. Louis 7-4.
Après avoir vu les Blues réduire l'écart à 5-4 en troisième période, Frolik a touché la cible à 16:49. Le Tchèque de 28 ans a complété son deuxième tour du chapeau en carrière avec un but dans un filet désert avec 35 secondes à écouler.
Sean Monahan, avec deux buts, Joe Colborne et Mark Giordano ont aussi touché la cible pour les Flames. Dougie Hamilton a terminé la soirée avec trois aides, tout comme Johnny Gaudreau.
Paul Stastny a inscrit deux buts pour les Blues, qui ont vu leur série de six victoires prendre fin. Scottie Upshall et Kevin Shattenkirk ont marqué les autres buts des visiteurs.
Une leçon de hockey à Anaheim
Sommaire
Jakob Silfverberg a réussi un tour du chapeau en plus d'ajouter une aide pour mener les Ducks d'Anaheim à une victoire facile de 7-1 face aux Devils du New Jersey.
Andrew Cogliano, Ryan Kesler, Corey Perry et Nick Ritchie ont complété la marque pour les Ducks, qui ont freiné une séquence de deux revers de façon magistrale.
Devante Smith-Pelly a marqué l'unique but des Devils, qui sont impliqués dans la course aux séries. L'ancien du Canadien totalise quatre buts et deux aides en six matchs depuis son arrivée au New Jersey.
Keith Kinkaid a cédé six fois sur 24 lancers avant de laisser sa place à Yann Danis, qui a réalisé deux arrêts. Frederik Andersen a repoussé 24 tirs dans la victoire.
Bonne soirée pour Dano
Sommaire
Marko Dano a marqué deux buts et récolté une aide alors que les Jets de Winnipeg ont défait les Canucks de Vancouver 5-2.
Tyler Myers et Alexander Burmistrov ont tous les deux ajouté un but et une aide pour les Jets tandis que Mark Scheifele a prolongé à huit sa séquence de matchs avec au moins un point avec un but.
Mathieu Perreault a récolté deux aides pour les Jets, qui ont obtenu 26 arrêts de la part du gardien Michael Hutchinson.
Jared McCann et Jake Virtanen ont répliqué pour les Canucks alors que Jacob Markstrom a stoppé 24 lancers. Les Canucks avaient gagné leurs deux derniers matchs, mais n'ont pu signer une troisième victoire de suite pour la huitième fois de la saison.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire