mardi 15 mars 2016

Bouchard éliminée à Indian Wells

http://www.rds.ca/tennis/wta



La Québécoise Eugenie Bouchard s'est inclinée en trois manches de 6-2, 5-7 et 6-2 devant Timea Bacsinszky au troisième tour du tournoi d'Indian Wells, lundi soir.
Bouchard, 42e joueuse mondiale, a d'abord mal amorcé la rencontre, accusant un retard de 4-0 d'entrée de jeu et ne parvenant pas à briser sa rivale une seule fois au cours de la manche initiale.

« Mon adversaire ramenait beaucoup de balles, c’était difficile de rester et de finir le point. J’étais fatigué vers la fin. Elle était trop solide aujourd’hui », a avoué Bouchard.
Après une longue pause médicale demandée par Bacsinszky, qui voulait soigner quelques égratignures subies lors d'une chute en première manche, la Canadienne a ensuite mieux paru lors du deuxième set. Bouchard a brisé la 21e raquette mondiale et 12e tête de série du tournoi dès le premier jeu, pour ensuite se doter d'une avance 5-3. Alors au service, elle n'a toutefois pu mettre un terme à la manche à ce moment.
Brisée d'entrée lors de la manche ultime, Bouchard n'a pu renverser la vapeur de nouveau, s'inclinant finalement au bout d'une bataille qui a duré deux heures et 22 minutes.
« Son style de jeu, avec un mélange de plusieurs types de coups, m’empêchait d’avoir un rythme. J’ai fait un peu trop d’erreurs, j’étais lente parfois, voilà pourquoi j’ai perdu », raconte la Québécoise.
Bien que loin de son meilleur tennis, la 42e raquette mondiale retire du positif de ce tournoi. « C'est un long cheminement, je fais mieux que ce à quoi je m'attendais, a déclaré Bouchard. Je sens que mon jeu est meilleur, peu importe si les résultats sont là ou non. »
Dans les autres matchs, Belinda Bencic (no 7) a été surprise par la Slovaque Magdalena Rybarikova 6-4, 3-6, 6-3, et la gagnante de l'édition 2008, Ana Ivanovic, a perdu 6-2, 6-0 contre Karolina Pliskova, qui a amélioré sa fiche à 4-0 en carrière contre Ivanovic.
La finaliste des Internationaux des États-Unis, Roberta Vinci, a quant à elle eu le dessus sur l'Ukrainienne Elina Svitolina 6-1, 6-3. Christina McHale, une des trois Américaines du tableau, s'est inclinée contre Sam Stosur 6-2, 2-6, 6-4.