mardi 15 mars 2016

Pacioretty cite De La Rose en exemple

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Léandre Drolet pour 98,5fm Sports le lundi 14 mars 2016 à 16h27.
Pacioretty cite De La Rose en exemple
Jacob De La Rose impressionne Max Pacioretty.
(98,5 Sports) - Max Pacioretty aura appris à la dure à sa première année à titre de capitaine des Canadiens de Montréal.
Max Pacioretty.
00:00
00:00
Pacioretty a dû se faire le porte-parole et le leader d’une équipe qui s’est complètement effondrée à partir de décembre après avoir frôlé la perfection à ses 10 premiers matchs de la saison.

Malgré tout cela, Pacioretty voit des choses positives dans l’entourage de l’équipe et il a affirmé que les joueurs arrivent de de mieux en mieux préparés dans la ligue.

«Un gars comme De La Rose est un bel exemple. Il est un attaquant qui s’occupe de son jeu défensif en premier et on ne voit pas cela souvent à cet âge. Il est très responsable de sa défense, a indiqué Pacioretty. Le développement de son jeu offensif va venir avec les années, quand il aura gagné en confiance.»

Le capitaine est persuadé que les amateurs n’ont pas perdu confiance en l’avenir de l’équipe.

«Nos partisans aiment et connaissent leur hockey. L’identité de notre équipe a changé. Nous avons connu du succès au cours des dernières saisons, mais cette saison nous avons été affectés par les blessures et par la mauvaise fortune, mais les joueurs dans le vestiaire ont pris l’engagement de demeurer unis», a avancé Pacioretty.»

Depuis de nombreuses années, les amateurs réclament un gros joueur de centre qui amènera l’équipe au but ultime, soit gagner la coupe Stanley.

Mais selon Pacioretty, il semble que la recette pour composer une équipe gagnante change chaque année.

«Quand les Bruins et les Kings ont remporté la coupe Stanley, les gens disaient qu’il fallait être gros et robuste, quand ce fut les Blackhawks, on disait qu’il fallait être rapide, a résumé Pacioretty. Je sais que la direction de l’équipe a un plan, mais je pense que la vitesse définira toujours notre style».