mardi 26 janvier 2016

« Je les sentais un peu trop confortables ce soir» - Therrien

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par 98,5 fm pour 98,5fm Sports le lundi 25 janvier 2016 à 22h17. Modifié à 23h01.
« Je les sentais un peu trop confortables ce soir» - Therrien
«Soirée très difficile» pour Jeff Petry./AP
(98,5 Sports) - Cette fois, il n'y avait aucun aspect positif à retenir après le revers du Canadien par la marque de 5-2 aux mains des Blue Jackets de Columbus.
Le point de presse de Michel Therrien.
00:00
00:00
« Je suis très déçu de la performance de notre équipe ce soir », a déclaré l’entraîneur Michel Therrien, lorsqu’interrogé à savoir s'il pouvait trouver un quelconque élément valable dans ce match.

« Je les sentais très confortables ce soir. Un peu trop à mon goût », a précisé Therrien.

Invité à nuancer sa pensée lors de deux questions subséquentes, l’entraîneur, visiblement dépité, a simplement répété : « Je vais m’en tenir à ça. »

Relativement à l'exécution des siens, Therrien a été limpide.

« L’exécution? On a donné trois buts quand on avait la rondelle. On l’a donnée… Mauvaise exécution. Quand tu donnes la rondelle trois fois à l’adversaire, tu cours à ta perte. C'est encore arrivé ce soir. »

Therrien, dont le point de presse a duré une minute et demie, a été encore plus succinct en commentant la soirée de travail de Jeff Petry.

« Une soirée très difficile ».

Ce que Petry n'a pas nié.

« C'était un de ces soirs où rien ne fonctionnait, a dit Petry. Quand ça ne va pas, tu serres un peu plus fort ton bâton parce que tu ne veux pas faire d'erreurs et c'est à ce moment que tu en commets. »

Après les premières constatations, Daniel Carr, blessé au cours de la rencontre, ne devrait pas être à son poste mardi soir à Montréal.

Mauvaise pénalité

P.K. Subban a inscrit un but inusité en deuxième période, quand son tir décoché pratiquement du centre de la patinoire a surpris Joonas Korpisalo.

Il a écopé d'une pénalité pour conduite antisportive pour avoir célébré un peu trop à la suite de ce but. Et en retournant au banc, il a échangé des mots Brandon Dubinsky qu'il a légèrement bousculé au passage.

« Ce fut une mauvaise pénalité, a admis Subban. Je peux argumenter avec l’arbitre tant que je veux… Personnellement, je ne pense pas que je méritais une pénalité. Je n'ai pas tenter de voler la blonde de quiconque... Mais il a appelé la punition et je respecte sa décision. »

Le défenseur du Canadien a bien failli rater la rencontre en raison d'un virus. Il s'exprimait d'ailleurs d'une voix rauque après la rencontre.

«À ce stade de la saison, tu ne veux pas être exclu de la formation et tu ne veux pas prendre une soirée de congé. Je crois que nous pensons tous la même chose. Pour rater un match, il va falloir que ce soit quelque chose de très sérieux.

« J'étais un peu nerveux à l'idée de rater ce match, hier, mais je me sentais mieux ce matin. J'ai tenté de tout donner ce soir et d’être productif pour mon équipe. »