P.K. Subban a connu la meilleure saison de sa carrière dans la LNH l'an dernier avec une récolte de 60 points en 82 matchs.
Reste que l'objectif ultime de remporter la coupe Stanley n'a pas été atteint. Le noyau de joueurs est resté intact si bien que Subban a de grandes attentes pour l'année qui vient et il est prêt à tous les sacrifices.
« Si l'équipe a besoin que je joue cinq minutes, ou 40 minutes, c'est ce que je vais faire. » Tous les joueurs, des vedettes aux employés de soutien, doivent penser comme ça. »
Marc Bergevin n'a pas chômé cet été alors qu'il a fait signer un contrat à long terme à Jeff Petry. Le retour du défenseur avec le Canadien plaît à Subban et pas seulement en raison de ses performances sur la patinoire.
« Les joueurs ont poussé fort pour que l'équipe le retienne. Je suis heureux de savoir qu'il sera de retour. Il nous a grandement aidés l'an dernier. »
« Il est jeune, beau, intelligent. Qu'est-ce qu'on peut demander de plus? », a ensuite blagué l'arrière du Canadien.
Alexander Semin s'est également greffé à l'équipe cet été. Acquis par Marc Bergevin sur le marché des joueurs autonomes à un prix modique, celui qui a déjà marqué 40 buts en une saison représente une belle addition chez le Tricolore dans tous les sens si on se fie à Subban.
« Il aidera notre équipe. Son potentiel est immense. Il aura l'occasion de se faire valoir et nous aurons besoin de lui. Je crois qu'il est bel homme! Il va s'intégrer à merveille dans notre groupe de beaux garçons. »
Le défenseur étoile était de passage à Toronto mardi soir en compagnie de ses frères Malcolm et Jordan pour faire la promotion de la collection automnale de complets de la compagnie RW&CO, dont ils sont le visage.