http://www.rds.ca/hockey/canadiens/
P.K. Subban |
RDS.CA D'APRÈS UN REPORTAGE D'ALEXANDRE TOURIGNY
P.K. Subban a connu la meilleure saison de sa carrière dans la LNH l'an dernier avec une récolte de 60 points en 82 matchs.
À LIRE ÉGALEMENT
Reste que l'objectif ultime de remporter la coupe Stanley n'a pas été atteint. Le noyau de joueurs est resté intact si bien que Subban a de grandes attentes pour l'année qui vient et il est prêt à tous les sacrifices.
« Si l'équipe a besoin que je joue cinq minutes, ou 40 minutes, c'est ce que je vais faire. » Tous les joueurs, des vedettes aux employés de soutien, doivent penser comme ça. »
Marc Bergevin n'a pas chômé cet été alors qu'il a fait signer un contrat à long terme à Jeff Petry. Le retour du défenseur avec le Canadien plaît à Subban et pas seulement en raison de ses performances sur la patinoire.
« Les joueurs ont poussé fort pour que l'équipe le retienne. Je suis heureux de savoir qu'il sera de retour. Il nous a grandement aidés l'an dernier. »
« Il est jeune, beau, intelligent. Qu'est-ce qu'on peut demander de plus? », a ensuite blagué l'arrière du Canadien.
Alexander Semin s'est également greffé à l'équipe cet été. Acquis par Marc Bergevin sur le marché des joueurs autonomes à un prix modique, celui qui a déjà marqué 40 buts en une saison représente une belle addition chez le Tricolore dans tous les sens si on se fie à Subban.
« Il aidera notre équipe. Son potentiel est immense. Il aura l'occasion de se faire valoir et nous aurons besoin de lui. Je crois qu'il est bel homme! Il va s'intégrer à merveille dans notre groupe de beaux garçons. »
Le défenseur étoile était de passage à Toronto mardi soir en compagnie de ses frères Malcolm et Jordan pour faire la promotion de la collection automnale de complets de la compagnie RW&CO, dont ils sont le visage.