vendredi 4 décembre 2015

«Holtby a été extraordinaire» - Michel Therrien

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Danielle Arsenault pour 98,5fm Sports le jeudi 03 décembre 2015 à 22h46. Modifié par Charles Payette le vendredi 04 décembre 2015
«Holtby a été extraordinaire» - Michel Therrien
Holtby arrête un tir de Galchenyuk/PC
(98,5 Sports) - Malgré la défaite des siens, Michel Therrien était très satisfait de la performance de son équipe contre les Capitals de Washington. Selon son analyse, sa troupe a subi la défaite en raison du brio du gardien Braden Holtby.
Point de presse de Michel Therrien
00:00
00:00
On en parle en ondes :
Écouter
Mis en ligne le jeudi 03 décembre 2015 dans Bonsoir les sportifs, Après-match du Canadien et Le hockey des Canadiens avec Martin McGuire et Dany Dubé
«On est déçus du résultat bien entendu. On jouait contre une grosse équipe. Mais la chose que j’ai apprécié de notre groupe, c’est que c’est nous qui avons mis de la pression. On a contrôlé le match. On a été durs à affronter. L’histoire du match, (Braden) Holtby a été extraordinaire. C’est l’une des bonnes performances que j’ai vue d’un gardien cette saison. C’est ça qui a fait la différence», a affirmé Therrien lors de son point de presse d’après-match.

«Il a vraiment très bien joué, tout le crédit lui revient», a renchéri Mike Condon.

«Nous devons rendre la tâche du gardien adverse plus difficile. Évidemment, c'est un excellent gardien de but. Mais nous devons trouver un moyen de marquer», a pour sa part dit Max Pacioretty qui a été frustré à quelques reprises lors du match par Braden Holtby.

«Ça été un très bon match, j’ai aimé l’énergie qu’on avait. On aurait sûrement mérité un meilleur sort. Les dieux du hockey n’étaient pas de notre côté ce soir», a ajouté Therrien.

Le duo Pacioretty-Desharnais

Comme à partir de la deuxième période contre les Blue Jackets de Columbus mardi dernier, Michel Therrien a amorcé la rencontre avec les mêmes modifications de trios.

Max Pacioretty avait notamment retrouvé son centre de prédilection en David Desharnais et Dale Weise patinait à l’aile droite.

Bien qu’il n’ait pas noirci la feuille de pointage, ce trio a tout de même été menaçant. Les trois attaquants ont décoché un total de 11 tirs au but, dont neuf pour Pacioretty.

«Ils ont eu énormément de chances de marquer, a dit Therrien. Que ce soit la ligne à David, que ce soit la ligne à Plekanec ou à Galchenyuk, ils ont eu de grosses chances de marquer. On a fait beaucoup de bonnes choses ce soir. C’est très encourageant car on jouait contre une bonne équipe.»

Le trio des jeunes impressionne

Une fois de plus, le trio d'Alex Galchenyuk qui est le seul à ne pas avoir été démantelé par Therrien, a joué de belle façon. Lars Eller a marqué un but et Alex Galchenyuk a récolté une mention d'aide. Au total, Eller, Galchenyuk et Sven Andrighetto ont obtenu 10 tirs au but. Chaque fois qu'ils se retrouvaient en territoire adverse, ils obtenaient de belles occasions de marquer.

Subban solide

En plus d'être le joueur le plus utilisé par Michel Therrien avec un temps de glace de 26 minutes et 44 secondes, P.K. Subban a bien appuyer l'offensive.

«Il joue très bien, il prend de bonnes décisions. J’aime vraiment la façon dont il joue», a dit Therrien au sujet de son défenseur vedette.