NEW YORK - Ryan Spooner et Patrice Bergeron ont marqué, Tuukka Rask a repoussé 36 lancers et les Bruins de Boston ont défait les Islanders de New York 2-1, dimanche, pour mettre fin à une séquence de trois revers.
Spooner a ouvert la marque avec un but lors d'un avantage numérique de deux hommes en première période. Il a complété un beau jeu de passes en déjouant le gardien Jaroslav Halak à l'embouchure du filet. David Krejci et Bergeron ont enregistré les aides.
Bergeron a marqué avec 5:47 à jouer au deuxième engagement grâce à un tir de la pointe qui a dévié devant le filet. Les officiels ont d'abord donné le but à Brad Marchand, mais ont revu leur décision lorsque la reprise a démontré que la rondelle avait frappé le défenseur Nick Leddy.
L'ancien joueur des Bruins, Johnny Boychuk a touché la cible pour les Islanders en fin de troisième. La formation new-yorkaise a gaspillé deux occasions en avantage numérique au dernier engagement, s'attirant les huées de la foule.
Palmieri tranche en prolongation
Sommaire
Kyle Palmieri a touché la cible en avantage numérique à 3:33 de la période supplémentaire et les Devils du New Jersey ont défait les Canucks de Vancouver 4-3 même s'ils ont gaspillé une avance de deux buts.
Seulement 1:26 après que Sergey Kalinin eut donné les devants 3-1 aux Devils en deuxième période avec son premier but dans la LNH, le défenseur des Canucks Alex Edler a répliqué, puis Sven Baertschi a créé l'égalité avant la fin de l'engagement.
Après une troisième période sans but, les deux équipes se sont retrouvées en prolongation et le défenseur des Canucks Dan Hamhuis a été puni pour obstruction. Cette pénalité a ouvert la porte aux Devils et Palmieri a fait mouche quand Mike Cammalleri a surpris tout le monde en feintant le tir pour remettre plutôt à son coéquipier qui a pu tirer dans une cage abandonnée.
Adam Henrique, en infériorité numérique, et Cammalleri avaient aidé les Devils à prendre les devants en première période. Keith Kinkaid a effectué 28 arrêts devant le filet des locaux.
Chris Higgins a été l'autre buteur des Canucks, tandis que Ryan Miller a repoussé 24 lancers.