mercredi 11 novembre 2015

Lemieux de retour au Centre Bell au début 2016

http://www.985sports.ca/combats/

Publié par 98,5 Sports pour 98,5fm Sports le mardi 10 novembre 2015 à 17h37. Modifié par Léandre Drolet à 23h56.
Lemieux de retour au Centre Bell au début 2016
David Lemieux (à droite) contre Gennady Golovkin./Archives-AP
(98,5 Sports) - Le boxeur québécois David Lemieux sera de retour dans le ring au Centre Bell, en début d'année 2016, face à un adversaire dont l'identité reste à déterminer.

C'est l'assurance qu'a donné Antonin Décarie, vice-président de Eye of the Tiger Management (EOTTM), mardi, au micro de Mario Langlois des Amateurs de sports.
« David sera de retour en mars ou au mois d’avril, a précisé Décarie. Nous devons d’abord nous assurer des disponibilités du Centre Bell »

Difficulté supplémentaire, le combat doit être obligatoirement présenté un soir bien précis en raison des impératifs du télédiffuseur.

« Le combat va être présenté sur HBO qui a été très content de la performance de David face à (Gennady) Golovkin. Donc, le combat doit être présenté un samedi et le Centre Bell est souvent occupé un samedi. »

Le Canadien de Montréal joue à domicile lors de trois des six derniers samedis en mars et avril, avant le début des séries éliminatoires de la LNH. Après, les disponibilités de l’enceinte du Canadien pour un gala de boxe sont tributaires de son parcours en séries de fin de saison.

Et si on tient compte que l’artiste Yoan occupera le Centre Bell le 2 avril, il ne reste potentiellement que les samedis 5 et 19 mars disponibles pour un gala, du début mars jusqu’à la mi-avril.

Eye of the Tiger Management ne peut confirmer face à quel adversaire le Québécois va faire son retour sur le ring.

« Oui, ça va être un combat pour reprendre confiance (après la défaite contre Golovkin), oui, ça va être un combat pour repartir vers de nouveaux sommets, mais, non, ça ne sera pas un combat facile.

Au Metropolis

D’autre part, EOTTM s’est associé avec evenko pour présenter des combats au Metropolis, lieu qui est surtout reconnu pour offrir des spectacles.

Le premier événement conjoint aura lieu le 4 décembre et mettra en vedette l’ex-champion canadien en boxe olympique, le mi-moyen Steven Butler (12-0, 10 K.-O., 1 nul).

«En collaboration avec evenko, nous avons préparé un concept qui va offrir quelque chose de différent, a déclaré Décarie. Les prix ne seront pas élevés et il n’y aura que 1000 places disponibles, ce qui procurera une belle ambiance puisque tout le monde sera près du ring.»