mardi 10 novembre 2015

Aujourd’hui chez le Canadien | Un voyage père – fils pour le Canadien | On attend (toujours) des nouvelles de Carey Price

http://www.danslescoulisses.com/fr/

Publié le 10 novembre 2015 à 08:20 par

DLC

Bon matin à tous et à toutes!
Les joueurs du Canadien s’entraîneront ce matin, à 11:00 (à Brossard), avant de dîner et de quitter vers Pittsburgh. L’avion sera rempli au décollage, puisqu’il s’agit d’un voyage père – fils, à Pittsburgh. Espérons que ça apportera plus de victoires à l’équipe que par le passé…
Les joueurs du CH amèneront donc leur papa à Pittsburgh (ou un de leurs fils, s’ils le désirent). Je crois que tous les joueurs vont amener leur papa (ou personne) et que le staff d’entraîneurs va prioriser l’enfant. Si bien sûr, le papa est toujours en vie et qu’il y a bel et un bien enfant dans la famille…
Carey Price est revenu de NYC (où il a été chercher une autre opinion médicale) hier soir. Il a donc fait l’aller – retourdans la même journée, avec son père.
Différent voyage père – fils, mettons…
Si je comprends bien ce qu’on a tenté de me dire, Price et son père seront du voyage à Pittsburgh, mais le #31 ne sera pas en uniforme.
Le Canadien devrait nous faire une mise à jour de l’état de santé de son gardien de but #1 avant que l’équipe ne s’envole vers la Pennsylvanie. Est-ce que ce sera de bonnes ou de mauvaises nouvelles? Price devra-t-il être opéré? Si oui, où exactement? Et quand (bientôt ou durant l’entre-saison)?
De voir le Canadien reprendre certains journalistes qui ont parlé d’une 2e opinion médicale, hier (en leur demandant plutôt de parler d’un avis médical, point) me fait craindre le pire, pour Price. Pourquoi? Parce que ça ressemble vraiment à une stratégie de damage control. Et ça, on l’utilise quand ça va mal généralement…
Et parce que Brendan Gallagher a confié que Price était allé à New York parce que quand tu es blessé, tu aimes bien avoir as many opinions as you can have.
Revenons au voyage père – fils
Je me demande si Tomas Fleischmann aura fait venir son père en Amérique. Same thing avec Andrei Markov, Alexei Emelin et Alexander Semin…
Eller et Plekanec les font généralement venir ici, eux… Mais je ne suis pas certain que Semin ait envie de voir son père à ses côtés, pour manger des hot-dogs!
Je me demande aussi si Mark Tinordi, le père de Jarred, sera du voyage. En fait, je me demande si l’on ne va pas envoyé Tinordi à St.John’s aujourd’hui. Si ce n’est pas le cas, on aura peut-être droit à 2 – 3 malaises dans l’avion ou lors du souper, ce soir… Mark Tinordi a lancé quelques flèches à l’endroit de la direction du Canadien, dans le passé. Marc Bergevin et Michel Therrien ont la mémoire longue…
Et les Beaulieu? Espérons qu’ils resteront calmes, eux!
Ah oui… J’espère qu’on nous montrera des images des paternels de Jeff Petry et de Mike Condon. Ils sont tellement fiers de leur fils!
Sauf qu’espérons que Condon ne connaîtra pas son premier mauvais match au mauvais moment. Statistiquement parlant, il est dû pour connaître un mauvais départ (et se faire traverser).
On a beaucoup parlé en bien de l’attaque des Penguins et en mal de sa défensive qui soulève des questions! On a aussi parlé du jeu ouvert des Pens, avant le début de la saison.
Sauf que surprise! Les Pens ont la 5e pire attaque de la LNH, statistiquement parlant (seulement 31 buts pour en 14 rencontres)… Mais ils ont la 2e meilleure défensive (selon les stats). Seulement 28 buts accordés en 14 rencontres, pour les hommes de Mike Johnston.
Xe preuve que ça se joue sur la glace, le hockey…
Un match à Pittsburgh se veut toujours un petit peu spécial pour Michel Therrien (qui y a coaché pendant quelques années). Est-ce que ses joueurs vont tout faire pour lui donner la victoire, demain? We’ll see!
Ailleurs chez le Canadien
– C’est officiel (et positif pour le principal intéressé) : Pascal Dupuis affrontera le Canadien, demain soir.
– Les adeptes des stats avancées qui font des éloges à l’endroit de Michel Therrien? La fin du monde doit approcher! LIEN
– Il me semble que je ne ferais pas ce type de blagues là moi, si j’étais David Desharnais. Juste pur éviter de me mettre à dos certains partisans du Canadien (qui sont justement des gens qui changent d’humeur rapidement).
– Greg Pateyn s’est magasiné des tasses à cafés, après avoir été rappelé par le Canadien… Et il se mariera l’été prochain (en Californie). LIEN
– Ken Fraser a expliqué exactement pourquoi le but de Tomas Plekanec avait été refusé, face aux Bruins. LIEN#Gallagher
Je suis d’accord… Brendan Gallagher ne doit pas changer son style… Mais il va devoir s’adapter à la nouvelle façon d’appliquer le règlement de la LNH!
– Voici quelques images de P.K. Subban, qui était au Sports Experts du Carrefour Laval, hier soir.
Lire la suite...