BROSSARD, Qc - Le Canadien a réclamé au ballottage, mardi, le joueur de centre Paul Byron, soumis par les Flames de Calgary.
Byron, natif d'Ottawa et âgé de 26 ans, a totalisé 21 et 19 points au cours des deux dernières saisons, respectivement. La saison dernière, il a réussi six buts et récolté 13 aides en 57 matchs.
Ancien joueur des Olympiques de Gatineau, dans la LHJMQ, Byron est un joueur de petite taille, à cinq pieds sept pouces et 153 livres. Lui qui va porter le numéro 41, il va rejoindre l'équipe à Toronto, où le Canadien va amorcer sa saison mercredi contre les Maple Leafs.
« C'est un joueur rapide qui possède de bonnes aptitudes. Il a le coeur à l'ouvrage. Il a plein de belles qualités. Il va nous aider au chapitre de la profondeur à l'attaque », a commenté l'entraîneur Michel Therrien.
De La Rose réaffecté
Son acquisition va aussi permettre à des jeunes comme Jacob De La Rose de poursuivre leur progression dans la Ligue américaine. Le Tricolore a d'ailleurs cédé De La Rose aux IceCaps de Saint-Jean de Terre-Neuve, après la séance d'entraînement à Brossard.
« Il fait beaucoup de belles choses sans la rondelle, a dit Therrien au sujet du Suédois âgé de 20 ans. Nous voulons qu'il gagne de la confiance à l'attaque. Ça vient avec le temps et l'expérience. Peut-être allons-nous le revoir cette saison. D'ici là, nous voulons qu'il joue dans toutes les situations avec les IceCaps. »
Les deux joueurs que le Canadien avait quant à lui exposés au ballottage, le gardien Dustin Tokarski et le défenseur Mark Barberio, n'ont pas trouvé preneur auprès des 29 autres équipes. Ils joindront également les rangs des IceCaps.