mercredi 7 octobre 2015

« La meilleure chose à faire, c'est d'appuyer Zack Kassian » - Carey Price

http://ici.radio-canada.ca/sports/hockey/

Mise à jour le mardi 6 octobre 2015 à 17 h 35 HAE
Carey-price
Carey Price à l'entraînement  Photo :  Radio-Canada

Carey Price a exprimé sa solidarité avec son nouveau coéquipier Zack Kassian au lendemain de l'annonce de sa suspension sans salaire et de son inscription en cure de désintoxication.
Tout comme P.K. Subban, il s'est dit avant tout soulagé de savoir que Kassian n'a pas été sérieusement blessé dans l'accident de sa camionnette, tôt dimanche matin, en compagnie de deux jeunes femmes de 18 et 20 ans.
Puis, le gardien vedette d'origine amérindienne a semblé éprouver de l'empathie pour ce que vit maintenant Kassian, soumis au programme d'aide de la LNH-AJLNH pour des problèmes de dépendances.
« J'ai connu quelques personnes qui ont dû participer à ce genre de programme d'aide. Ce n'est pas facile. La meilleure chose qu'on puisse faire, c'est de l'appuyer. »
zack kassianzack kassian  Photo :  PC/Graham Hughes
Si Zack Kassian doit se soumettre au deuxième stade du programme d'aide, Michel Therrien s'est contenté de dire que le CH était bien au fait de sa participation à la première phase de la thérapie.
P.K. Subban a échangé des messages textes avec Kassian, et lui a exprimé l'appui des joueurs.
« Nous voulons simplement le voir prendre du mieux et le revoir rapidement », a lancé Subban.
En marge de l'affaire Kassian, TSN a rapporté lundi que la LNH avait amorcé des discussions avec l'AJLNH afin d'inclure la cocaïne et d'autres drogues semblables à la liste des substances interdites dans le programme de contrôle antidopage du circuit.
Toujours selon TSN, la Ligue nationale constate une augmentation du nombre de tests positifs à la cocaïne chez ses joueurs.
P.K. SubbanP.K. Subban  Photo :  GI/Bruce Bennett
P.K. Subban n'est pas difficile à convaincre et a d'abord parlé des enfants.
« Notre message aux enfants est toujours : "Ne consommez pas de drogues." Lors des séminaires à ce sujet, on nous montre les effets de la cocaïne. C'est fou. Nous sommes des adultes. Nous devons être responsables de nous-mêmes et de ce que l'on consomme. »
Subban affirme ne pas connaître l'étendue du problème dans la Ligue nationale, mais sait bien que cela existe comme partout ailleurs.
« Je ne crois pas que j'ai besoin de quelqu'un pour me dire de ne pas consommer. C'est plutôt simple, ne le faites pas. »