http://www.rds.ca/hockey/lnh/
Red Wings 1 - Oilers 3 |
AP RDS.CA
EDMONTON - Connor McDavid et Teddy Purcell ont touché la cible en deuxième période et les Oilers d'Edmonton ont signé une troisième victoire de suite, un gain de 3-1, mercredi, face aux Red Wings de Detroit.
Mark Letestu a ouvert la marque en première période pour les Oilers (3-4-0) et Nail Yakupov a récolté deux aides. Les Oilers avaient perdu leurs huit matchs précédents face aux Red Wings.
À LIRE ÉGALEMENT
Tomas Tatar a été l'unique buteur des Red Wings (3-3-0), qui ont perdu leurs trois derniers matchs.
Yakupov a mis la table pour le premier but de Letestu avec les Oilers avant de participer au quatrième but de McDavid cette saison. McDavid en a mis plein les yeux aux spectateurs en déculottant le gardien Petr Mrazek à l'aide d'une feinte rapide.
Purcell a creusé l'écart à 3-0 seulement 30 secondes après le but de McDavid et le gardien Cam Talbot s'est occupé du reste.
Talbot a effectué 28 arrêts, dont 12 en troisième période. Tatar a été le seul à le déjouer, y parvenant sur un retour de lancer.
Mrazek a repoussé 25 lancers devant le filet des Red Wings.
Rask donne de grandes émotions aux Hurricanes
Sommaire
Sommaire
Victor Rask a marqué à 1:49 de la prolongation pour assurer une victoire de 1-0 aux Hurricanes de la Caroline sur l'Avalanche du Colorado.
Rask a complété une belle pièce de jeu pour déjouer le gardien Semyon Varlamov avec la complicité de Ryan Murphy. Il a débordé le capitaine de l'Avalanche Gabriel Landeskog afin de se présenter devant le gardien, qu'il a battu avec une feinte vers son revers.
Varlamov a stoppé 18 rondelles.
Les Hurricanes ont aussi mis fin à une vilaine séquence de dix revers à Denver.
C'était la première fois que les deux équipes vivaient une prolongation à trois contre trois.
Jarome Iginla croyait avoir donné la victoire à l'Avalanche plus tôt en prolongation quand il avait glissé le disque entre les jambières de Ward, mais le défenseur Justin Faulk était intervenu avant que la rondelle franchisse la ligne des buts