mardi 22 septembre 2015

Soir de première

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Charles Payette pour 98,5fm Sports le mardi 22 septembre 2015 à 10h27. Modifié par 98,5 fm à 16h33.
Soir de première
Patrick Lamarche
(98,5 Sports) - À 15 jours du début de la saison 2015-2016, le Canadien de Montréal dispute ce soir son premier match préparatoire.

Les Maple Leafs de Toronto et le gardien Antoine Bibeau seront les adversaires pour l'occasion.
Le duel sera présenté sur les ondes du 98,5fm, dès 19 heures avec l'émission d'avant-match.

Plusieurs jeunes de l'organisation tenteront de profiter de cette vitrine, pour montrer leur savoir-faire à Michel Therrien, Marc Bergevin et autres décideurs.

C'est le cas du Franco-américain Tim Bozon, qui se dit prêt à épater la galerie.

«Je dois donner mon maximum et tout donner, a expliqué l'attaquant de 21 ans. J'ai commencé le camp lentement, mais je crois m'être amélioré chaque jour. Je trouve que ça va bien. En tant que joueur offensif, la manière de me faire valoir, c'est de trouver le fond du filet.»

Soir de première

Défenseur du Lightning de Tampa Bay pendant deux saisons, le Montréalais Mark Barberio a joué quelques matchs au Centre Bell en carrière. Mais pour la première fois, il ne sera pas du côté «ennemi».

«Ce sera spécial, c'est certain, a expliqué celui qui a accepté un contrat à deux volets le 1er juillet. Je porte les bonnes couleurs maintenant. Bleu-blanc-rouge, ce sont mes couleurs. Jouer au Centre Bell, avec le chandail des Canadiens, c'est quelque chose de spécial. C'est l'équipe de mon enfance.»

Therrien aussi devra s'habituer

La rencontre de mardi se terminera assurément par une prolongation - peu importe le résultat après 60 minutes - dans le but de tester le nouveau format de prolongation à trois contre trois.

La LNH suit ainsi les traces de la Ligue américaine qui a donné son aval à ce changement la saison dernière.

L'entraîneur des Canadiens Michel Therrien pourra également faire appel à la reprise vidéo cette saison, une autre nouveauté dans le livre des règlements du circuit Bettman.

«Il faut être alerte avec la reprise vidéo, a expliqué Therrien. On va porter attention à ça c'est certain. On est prêt. J'ai hâte de voir comment le tout va se dérouler. J'espère ne pas avoir à l'utiliser, mais il faut quand même considérer cette option.»

Les joueurs du Canadien en action, ce soir:

Andrighetto-Plekanec-Gallagher

De La Rose-Mitchell-Kassian

Carr-McCarron-Smith-Pelley

Bozon-Dumont-Thomas

Défenseurs

Emelin-Petry

Tinordi-Pateryn

Barberio-Dietz

Gardiens

Carey Price et Zachary Fucale

Un Québécois devant le filet des Torontois

On pourra voir le gardien québécois Antoine Bibeau dans l'uniforme des Leafs. Les partisans des Foreurs de Val-d'Or se souviennent bien de celui qui avait mené l'équipe jusqu'au tournoi de la Coupe Memorial en 2014.

Un ancien des Remparts de Québec, Dmytro Timashov, et Frédéric Gauthier, ex-porte-couleurs de l'Océanic de Rimouski, seront aussi de la partie tout comme le premier choix du club torontois, Mitchell Marner.

Brad Boyes, William Nylander et Jake Gardiner affronteront également le Tricolore.

La formation torontoise, ce soir: Attaquants: Arcobello, Bailey, Boyes, Frattin, Froese, Gauthier, Glencross, Holland, Hyman, Kapanen, Komarov, Leivo, Lepisic, Marner, Nylander, Soshnikov, Timashov. Défenseurs: Campbell, Dermott, Fraser, Gardiner, Harrington, Loov, Nielsen, Valiev. Gardiens: Bibeau, Sparks.