mardi 22 septembre 2015

Prédictions : les séries éliminatoires dans l’Ouest (1 à 4) | En rafale

http://www.danslescoulisses.com/fr/

Publié le 22 septembre 2015 à 17:33 par

Harrison Kingsley

Chaque année, on a droit à des surprises au niveau des équipes qui prennent part aux séries éliminatoires dans la LNH. Cette année ne devrait évidemment pas faire exception à la règle. S’il est facile d’analyser, de chiffrer et d’argumenter, il est beaucoup plus difficile de prédire correctement un classement, si ce n’était pas le cas, il serait interdit de parier.
Comme la saison est déjà à nos portes, il est temps de se mouiller et d’y aller de prédictions. Voici donc la prédiction des huit équipes qui prendront part aux séries éliminatoires dans L’Association de l’Ouest, selon Harrison Kingsley.
 1- Ducks d’Anaheim
Les Ducks font partie des équipes qui aspirent légitimement à la Coupe Stanley. Ils sont très puissants en attaque avec les Perry, Getzlaf, Kesler, Silfverberg, Cogliano, Maroon et Rakell et ils ont ajouté des munitions et de la profondeur avec les acquisitions de Hagelin, Horcoff, Stewart et Santorelli. En défensive, ils ont également de bons soldats en Bieksa et Stoner, tandis que les jeunes Fowler, Després, Lindholm et Vatanen sont des joyaux dont le développement progresse très bien. Devant le filet, Andersen et Gibson offrent un rendement plus qu’adéquat. En fait, l’équipe n’a pas de faiblesse évidente. Petit plus : Ils disposent encore de plus de sept millions $ sous le plafond salarial.
2- Blackhawks de Chicago
Au lendemain des célébrations suite à leur conquête de la Coupe Stanley, les Blackhawks ont été forcés de liquider plusieurs joueurs à cause des contraintes liées au plafond salarial. Qui plus est, l’histoire de Patrick Kane est venue assombrir l’entourage de l’équipe. Cependant, le DG Stan Bowman a su faire des mouvements de personnel intelligents et il a su apporter du talent et de la jeunesse qui sauront garder l’équipe au-dessus de la mêlée. Le noyau de Kane, Toews, Hossa, Seabrook, Keith, Hjalmarsson et Crawford est toujours en place et c’est avec un noyau solide qu’on gagne. On a acquis plusieurs nouveaux visages au cours de l’été, notamment en attaque avec Anisimov, Panarin, Tikhonov et surtout Marko Dano. En défensive, l’équipe semble mieux outillée que l’an dernier, alors que Trevor Daley est venu s’ajouter au trio de vétérans.
Petit plus : L’équipe a offert des essais à plusieurs vétérans qui pourraient faire une différence.
3- Blues de St. Louis
On a effectué des mouvements de personnel étranges au cours de l’été, notamment quand on a transigé le jeune T.J. Oshie aux Capitals en retour de Troy Brouwer. Néanmoins, les Blues ont une formation de vétérans aguerris qui sauront mener l’équipe vers une place en séries. En attaque, on a octroyé un nouveau contrat à Vladimir Tarasenko, et les Stastny, Steen, Backes, Schwartz, Lehtera et Berglund sont toujours avec les Blues. En défensive, on peut compter sur un trio de piliers formé de Pietrangelo, Bouwmeester et Shattenkirk. Devant le filet, St. Louis se retrouve avec un point d’interrogation, alors que la majorité des observateurs doutent de la capacité de Brian Elliott à tenir le rôle de gardien numéro un, tandis que Jake Allen n’a toujours pas prouvé sa réelle valeur. Petit plus : Paul Stastny a connu une premier saison difficile à St. Louis et il devrait faire mieux cette saison.
4- Predators de Nashville
L’an dernier, les Predators ont surpris plusieurs observateurs et ont connu une excellente saison. Les raisons qui expliquent les résultats de 2014-15 à Nashville? Un retour en forme du gardien étoile Pekka Rinne jumelé à une brigade défensive parmi les plus solides de la LNH. Quand un entraîneur peut compter sur la présence d’arrières de la qualité de Weber, Josi, Jones et Ellis, quatre défenseurs en mesure d’appuyer l’attaque, tout en défendant leur territoire de manière efficace, son travail est beaucoup plus simple. L’attaque des Predators n’est pas la plus électrisante du circuit, mais aidés par des défenseurs au flair offensif éprouvé, les Neal, Fisher, Ribeiro, Wilson, Forsberg et compagnie parviennent à tirer leur épingle du jeu. Petit plus : Le jeune Calle Jarnkrok pourrait surprendre cette année.
À suivre…
*Le classement des équipes 5 à 8 sera publié ultérieurement.
 Chez les Canadiens
– Ça commence ce soir pour les matchs préparatoires des Canadiens. #Enfin
Lire la suite...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire