mercredi 10 juin 2015

Gila River Arena: Glendale pourrait annuler le bail avec les Coyotes

http://www.journaldemontreal.com/

Anaheim Ducks v Arizona Coyotes
AFP

AGENCE QMI
MISE à JOUR 

GLENDALE, Arizona – Ça commence à chauffer sérieusement entre les Coyotes de l’Arizona et la Ville de Glendale, où le spectre d’un conflit judiciaire apparaît.
 
La municipalité tiendra une réunion spéciale, mercredi, pour discuter de la possibilité d’annuler le bail d’entretien du Gila River Arena, domicile des Coyotes.
 
La ville américaine évaluera la nécessité de résilier l’entente de gestion de 15 ans d’une valeur de 225 millions $, ainsi que toutes les mesures légales envisageables, incluant une poursuite.
 
Selon la chaîne ABC, plusieurs membres du conseil municipal croiraient qu’Ice Arizona, propriétaires des Coyotes, ont violé des éléments du pacte d’entretien de l’amphithéâtre, dont les coûts sont endossés par Glendale.
 
«Attitude ridicule»
 
Dans un communiqué publié mardi, la direction des Coyotes qualifie de «ridicule» l’attitude de la ville, «surtout en considérant que nous l’avons visitée (lundi) et qu’il n’a jamais été question de ces problèmes», d’ajouter le copropriétaire Anthony LeBlanc.
 
«C’est de la mauvaise foi de la part de la Ville de Glendale, qui ne comprend pas les principes d’une liaison d’affaires. Si le conseil municipal tente de faire annuler l’entente, les Coyotes enclencheront immédiatement toutes les mesures légales possibles», a poursuivi M. LeBlanc.
 
Les Coyotes ont même lancé une flèche à l’endroit de Glendale par le biais de Twitter. Les administrateurs du compte de l’équipe de la LNH ont modifié la ligne descriptrice de leur emplacement et écrit : «Toujours à Glendale».
 
Hausse des pertes
 
Les pertes de la Ville de Glendale reliées à la gestion du Gila River Arena ont connu une hausse marquée en avril dernier en comparaison avec l’exercice précédent, a rapporté l’«Arizona Republic», en mai.
 
La municipalité du désert américain a essuyé un déficit mensuel de 6,3 millions $ à la fin de la saison 2014-2015, soit 14% de plus qu’il y a un an. Ce résultat comprend les matchs des Coyotes et les concerts présentés dans l’amphithéâtre.
 
Tom Duensing, représentant de Glendale, a déclaré que la ville s’attend à perdre un total de 8,7 millions $ pour l’année fiscale en cours, qui se termine à la fin du mois de juin.
 
Les événements non reliés au hockey ont pourtant généré plus de revenus, mais l’assistance moyenne de 13 345 spectateurs aux matchs des Coyotes a posé problème.
 
Le bail du Gila River Arena peut être résilié au terme de la saison 2017-2018 si leurs pertes totales dépassent la barre des 50 millions $. Après la première année du contrat, approuvé en 2013, les pertes se chiffraient à 34,8 millions $.
 
Avant-derniers au classement général en 2014-2015, les Coyotes (20-50-8, 56 points) ont raté les séries pour une troisième année d’affilée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire