mercredi 10 juin 2015

LES COYOTES NE PEUVENT PAS ÉCHAPPER AUX RUMEURS DE DÉMÉNAGEMENT

http://25stanley.com/

Une vue générale de l'extérieur de Glendale Arena avant les Coyotes de Phoenix en prenant sur les Predators de Nashville le 27 Décembre 2003, à Glendale, en Arizona.  Les Predators ont vaincu les Coyotes de 3 - 1.
Coyotes à Glendale
Malgré ce que leur location dit sur Twitter, le futur des Coyotes à Glendale semble être en péril présentement. Un peu moins d’une semaine après la déclaration de Gary Bettman à propos de la situation non-précaire des Coyotes, les dirigeants de la ville ont annoncé qu’ils allaient tenir une réunion spéciale pour décider s’ils mettent fin au bail qui les lie à l’organisation.
Cette annonce est venue quelques heures après une conférence de presse du président de l’équipe, Anthony Leblanc, pendant laquelle il avait assuré que tout allait bien. D’ailleurs, la direction des Coyotes aurait été surprise par la tenue de cette réunion.
Selon Elliotte Friedman, l’organisation va se battre pour maintenir l’entente en place. Les Coyotes ont d’ailleurs publié un communiqué dans lequel ils plantent la ville de Glendale pour cette décision. Le communiqué mentionne notamment que l’organisation n’hésitera pas à utiliser des recours judiciaires pour faire respecter l’entente. L’équipe d’Anthony Leblanc a également répété qu’ils avaient l’intention de rester à Glendale.
Les détails juridiques de cette situation sont un peu compliqués à comprendre puisque ce n’est pas certain que la ville de Glendale ait le droit de mettre fin à ce bail. Le tout dépendra probablement du statut de Craig Tindall, l’avocat des Coyotes qui a aussi travaillé pour la ville auparavant.
Il aurait eu un rôle de consultant dans la négociation du bail et comme il a changé de camp depuis, ça pourrait être suffisant pour détruire l’entente. Bien évidemment, comme il s’agit d’un problème juridique assez précis, c’est difficile de savoir qui est dans le tord et qui gagnera lorsque ça ira en cour.
Après les propos du propriétaire des Hawks la semaine dernière, c’est une autre mauvaise nouvelle pour Gary Bettman, qui tente de projeter une bonne image financière pour attirer des investisseurs voulant obtenir une expansion.
Ceci étant dit, s’il s’entête à rentrer Las Vegas par expansion (pour obtenir les 500 millions en frais d’entrée), ce niaisage de Glendale pourrait être une bonne nouvelle pour Québec, qui est assurément le marché le plus prêt à accueillir une équipe dans un futur rapproché. On est encore loin de la Coupe aux lèvres, mais c’est un développement intéressant.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire