« C'était triste de voir Hartley quitter »
RDS.CA
|
|
Les Flames de Calgary ont surpris le monde du hockey en mai dernier lorsqu'ils ont annoncé le congédiement de Bob Hartley. À l'interne, l'entraîneur adjoint Martin Gélinas a trouvé difficile de voir son mentor quitter l'équipe.
« Ça n'a pas été facile de voir Bob partir de Calgary, surtout qu'il a fait de l'excellent boulot, qu'il a mené l'équipe en séries et qu'il a aidé les jeunes joueurs à se développer », a mentionné Gélinas lors d'une entrevue accordée à l'émission On jase.
À LIRE ÉGALEMENT
Hartley a eu une grande influence sur la carrière d'entraîneur de Gélinas, les deux hommes ayant rejoint le personnel d'entraîneurs des Flames avant la saison 2012-13. Gélinas croit cependant que le nouvel entraîneur des Flames Glen Gulutzan, avec son style différent de celui de Hartley, peut l'aider à élargir ses compétences et à devenir un meilleur entraîneur.
« La philosophie de Glen Gulutzan est différente. J'ai beaucoup appris de Bob Hartley; c'est un mentor pour moi, mais j'apprends aussi de Gulutzan. »
Pas d'inquiétude par rapport aux jeunes
Certains joueurs clés des Flames n'ont pas connu le début de saison escompté. Johnny Gaudreau et Sean Monahan ont notamment soigné des blessures qui leur ont privé d'un camp d'entraînement complet. Les deux jeunes vedettes ont alors amorcé la saison lentement, mais ce n'est pas une situation qui inquiète Gélinas.
« Ça va débloquer bientôt pour Gaudreau »
« Même si Gaudreau est un joueur élite, le tempo et le timing sont toujours difficiles à retrouver. Sean Monahan était dans la même situation puisqu'il a commencé plus tard avec sa blessure au dos. Les deux ont connu des débuts de saisons difficiles, mais Monahan joue de l'excellent hockey dernièrement. Johnny se cherche encore, mais ça va débloquer pour lui bientôt. C'est un joueur qui a tellement de talent. »
Le rendement d'un autre jeune joueur inquiète chez les Flames, celui de Sam Bennett. Le quatrième choix au total lors du repêchage de 2014 ne compte que 18 points en 49 matchs cette saison. Gélinas n'hésite pas à rappeler qu'il est toujours jeune et qu'il a amplement le temps de se développer.
« Il ne faut pas oublier qu'il a seulement 20 ans. Il faut donner la chance à nos jeunes joueurs de maturer et d'atteindre leur potentiel. Sam a du caractère. Il a quand même neuf buts depuis le début de la saison. C'est sûr qu'on s'attend à encore plus de lui, mais c'est encore un jeune qui va continuer à se développer. Il faut avoir de la patience. »
De son côté, Matthew Tkachuk fait écarquiller bien des yeux cette saison. La recrue qui a eu 19 ans en décembre a inscrit 30 points en 46 matchs depuis le début de la saison en plus de démontrer beaucoup de caractère et d'être une véritable peste pour les adversaires. Il complète à merveille le meilleur trio des Flames avec Mikael Backlund et Michael Frolik.
« Tkachuk est un joueur qui nous éblouit cette année. Son sens du hockey est incroyable, a observé Gélinas. Mikael Backlund connaît la meilleure saison de sa carrière et on sait à quoi s'attendre de Michael Frolik à chaque match. Ce trio joue de l'excellent hockey des deux côtés de la patinoire. »
Entrevue avec Martin Gélinas
« Vous êtes chanceux d'avoir un gardien comme Price »
Aucun commentaire:
Publier un commentaire