vendredi 8 avril 2016

Jonathan Drouin inscrit le but gagnant à son retour avec le Lightning de Tampa Bay

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Drouin se fait plaisir à son retour!


JEUDI, 7 AVR. 2016. 21:51 (MISE À JOUR : JEUDI, 7 AVR. 2016. 22:07)

NEWARK, N.J. - Jonathan Drouin a salué son retour dans la Ligue nationale en marquant le filet victorieux, et le Lightning de Tampa Bay a défait les Devils du New Jersey 4-2 jeudi soir.
Ce gain assure aux hommes de Jon Cooper de terminer au deuxième rang de la section Atlantique et de profiter de l'avantage de la patinoire lors du premier tour des séries éliminatoires.
Le Lightning, qui disputera un match sans importance samedi soir au Centre Bell, affrontera les Red Wings de Detroit ou les Bruins de Boston.

Eric Condra et Cédric Paquette ont également fait bouger les cordages pour le Lightning, pendant que Ben Bishop bloquait 20 rondelles. Valtteri Filppula a ajouté un but dans un filet désert.
Sergey Kaninin a réussi les deux buts des Devils et Keith Kinkaid a réalisé 18 arrêts.
Aux prises avec plusieurs blessures, dont celles aux attaquants Steven Stamkos et Ryan Callahan, le Lightning a rappelé Drouin jeudi soir. Et la décision a porté fruit.
Alors que son équipe menait 2-1 en troisième période, l'attaquant de 21 ans a enlevé la rondelle à Patrik Elias au centre de la patinoire. Il a ensuite effectué une passe vers Vladislav Namestnikov, qui lui a retourné le disque. Drouin s'est présenté devant Kinkaid et l'a déjoué à l'aide d'un tir décoché du cercle droit de mise en jeu, la rondelle trouvant de l'espace entre les jambières du gardien.
« Ça été une saison étrange, a déclaré Drouin. C'est agréable d'être de retour ici et de jouer au hockey, ce que je veux faire. J'ai réalisé que de rester assis à la maison n'est pas ce que je voulais faire. »
Drouin, troisième choix au total au repêchage de 2013, a marqué 11 buts et ajouté deux aides avec le Crunch de Syracuse cette saison. Suspendu par l'équipe le 10 janvier dernier pour avoir refusé de disputer un match avec le Crunch après que son agent eut exigé une transaction, il a marqué neuf buts et ajouté une aide en 10 matchs depuis qu'il a été réintégré à la formation.
« Le jeu me manquait, je m'ennuyais de mes coéquipiers et du fait de me rendre à l'aréna, a également admis Drouin. C'est très différent de rester à la maison, de se réveiller pour aller s'entraîner. »
Cooper était également heureux des succès de Drouin.
« Je suis content pour lui. Nous l'avons rappelé parce qu'il a mérité sa place dans la Ligue américaine, et aujourd'hui, il s'est présenté et nous aide à gagner un match. Je suis vraiment content pour lui. »
En 89 matchs dans la LNH, le patineur de 21 ans avait marqué six buts et ajouté 34 aides.
Le Lightning a aussi rappelé le défenseur Matt Taormina et rétrogradé le défenseur Slater Koekkoek.
Crosby prolonge l'heureuse séquence des Penguins
Sommaire
Sidney Crosby a marqué en prolongation et les Penguins de Pittsburgh ont signé un huitième gain d'affilée, 4-3 aux dépens des Capitals de Washington.
Le résultat donne aux Penguins l'avantage de la glace au premier tour des séries.
Crosby a mis fin au débat avec une feinte du revers en échappée, suite à une passe de Kristopher Letang. Il obtenait son 36e but de la saison.
Un doublé de Matt Cullen et un filet de Conor Sheary ont donné les devants 3-0 aux Penguins, jusqu'en fin de deuxième vingt.
Un doublé de Marcus Johansson et un filet d'Andre Burakovsky ont toutefois prolongé le suspense, avant le but de Crosby.
Matt Murray a bloqué 27 rondelles pour les Penguins.
Braden Holtby a fait 31 arrêts, lui qui tente d'égaler la marque de Martin Brodeur avec une saison régulière de 48 victoires.
Tarasenko assomme les Hawks
Sommaire
Vladimir Tarasenko a inscrit son 39e but de la saison à 3:37 de la période de prolongation, et les Blues de St Louis ont renversé les Blackhawks de Chicago 2-1 jeudi soir.
Tarasenko avait forcé la période additionnelle en déjouant Scott Darling à 18:44 du troisième vingt.
Jonathan Toews avait permis aux Blackhawks de prendre les devants au milieu de la deuxième période, avec son 28e de la saison. Patrick Kane a récolté sa 59e mention d'aide.
Quelque trois minutes avant le premier but de Tarasenko, Andrew Ladd a profité d'un tir de pénalité, mais il n'est pas parvenu à déjouer la vigilance de Brian Elliott.
La victoire des Blues leur permet de maintenir la cadence avec les Stars de Dallas, qui ont également gagné leur match jeudi soir, 4-2 contre l'Avalanche du Colorado.
À la suite de ces rencontres, les Stars et les Blues totalisent 107 points après 81 matchs, et le même nombre de victoires, soit 49.
Les Stars ont cependant l'avantage au bris d'égalité, ayant gagné 47 matchs en temps réglementaire ou en prolongation, comparativement à 44 pour les Blues.
Les Stars accueilleront les Predators de Nashville samedi soir pendant que les Blues seront les hôtes des Capitals de Washington.
De leur côté, les Blackhawks termineront au troisième rang dans la section Centrale et affronteront les Stars ou les Blues lors du premier tour des séries.
Les Islanders balaient les Rangers
Sommaire
Thomas Greiss a fait 36 arrêts alors que les Islanders ont vaincu les Rangers 4-1 dans une confrontation new-yorkaise.
Kevin Klein est le seul à avoir déjoué Greiss, à 17:12 au troisième vingt.
John Tavares a fourni une passe sur le but de Frans Nielsen, puis il a mis la touche finale avec son 32e but de la saison, dans un filet désert.
Shane Prince et Casey Cizikas ont aussi marqué pour les Islanders, qui ont balayé la série de quatre matches face aux Rangers, cette saison.
Victorieux dans un troisième match de suite, les Islanders bataillent avec les Rangers pour ce qui est du troisième rang de leur section.
Ceux qui n'auront pas la distinction accéderont quand même aux séries, comme première des deux équipes additionnelles.
Les Kings en bonne posture
Sommaire
Milan Lucic et Kris Versteeg ont tous les deux marqué dans un intervalle de 93 secondes en deuxième période pour aider les Kings de Los Angeles à s’approcher du titre de la division Pacifique grâce à un gain de 2-1 sur les Ducks d’Anaheim.
Jonathan Quick a effectué 19 arrêts pour les Kings, qui ont pris une avance de deux points au classement sur les Ducks grâce à ce gain.
Les Ducks ont encore un match de plus à disputer, mais les Kings pourraient remporter le championnat de leur division en l’emportant dimanche face aux Jets.
Ryan Kesler a marqué pour les Ducks.
Les Stars gardent le cap face à l'Avalanche
Sommaire
Les Stars de Dallas menaient 3-0 après 28:05, jeudi, filant finalement vers un gain de 4-2 contre l'Avalanche du Colorado.
Jason Dickinson, Colton Sceviour et Jordie Benn ont été les artisans de cette charge initale.
Antoine Roussel a complété dans un filet désert.
François Beauchemin et Shawn Mattias ont été les buteurs de l'Avalanche, qui échappait un cinquième match d'affilée.
Le club a défié Kari Lehtonen 19 fois seulement.
Calvin Pickard a fait 27 arrêts du côté de l'Avalanche, qui compte une seule victoire à ses huit derniers matches. Les Preds renversent les Coyotes
Roman Josi a marqué 20 secondes après le début de la prolongation et les Predators de Nashville ont effacé un retard de 2-0, infligeant un revers de 3-2 aux Coyotes de l'Arizona.
Le capitaine Shea Weber a amorcé la remontée avec son 20e but de la saison, puis Filip Forsberg a créé l'impasse avec 19 secondes au cadran en troisième période.
Peu après le début de la prolongation, Josi a réussi un 14e filet grâce à un tir des poignets.
Antoine Vermette et Shane Doan ont riposté pour les Coyotes, qui ont perdu leurs trois dernières rencontres.
Backlund s’amuse aux dépens des Canucks
Sommaire
Mikael Backlund a réussi le premier tour du chapeau de sa carrière et les Flames de Calgary ont gagné 7-3 face aux Canucks de Vancouver.
Backlund a marqué une fois en avantage numérique, une fois à forces égales et une fois en désavantage numérique.
Le Suédois de 27 ans a brillé en deuxième moitié de saison, avec seulement cinq de ses 21 buts récoltés dans les 50 premiers matches.
Dougie Hamilton, Joe Colborne, Deryk Engelland et Sam Bennett ont aussi marqué pour les Flames.
Nikita Tryamkin (son premier dans la LNH), Bo Horvat et Emerson Etem ont fait entendre la sirène pour les Canucks.
Byfuglien tranche à la dernière minute
Sommaire
Dustin Byfuglien a marqué avec 10 secondes à faire au match pour offrir un gain de 5-4 aux Jets de Winnipeg face aux Sharks de San Jose.
Les Jets ont ainsi remporté un troisième match de suite pour une première fois cette saison.
Mark Scheifele a inscrit deux buts pour les Jets. Andrew Copp et Blake Wheeler ont aussi marquré pour les Jets.
Patrick Marleau, Joe Pavelski, Joe Thornton et Paul Martin ont été les buteurs des Sharks.