mardi 8 mars 2016

Jonathan Drouin soulagé d'enfin pouvoir reprendre l'action après une longue pause forcée


http://www.rds.ca/hockey/lah/

Jonathan Drouin
Jonathan Drouin (Source d'image:Getty)
Près de deux mois après avoir quitté l'équipe en raison de son insatisfaction face au traitement qui lui réservait l'organisation, Jonathan Drouin était présent à l'entraînement du Crunch de Syracuse, mardi matin.
Le Québécois, qui a accepté lundi de rejoindre le club-école du Lightning de Tampa Bay pour le reste de la campagne, a exprimé son grand soulagement de pouvoir renouer avec l'action après un long congé forcé.

« Je suis de retour parce que je m'ennuyais du hockey. Après tout, je suis un hockeyeur et c'est ce qui me définit. Rester à la maison à me morfondre n'est pas ce que je voulais faire », a-t-il mentionné aux membres des médias après avoir participé à sa première séance avec le Crunch.
Questionné à savoir s'il demeure une chance, aussi mince soit-elle, de le voir faire la paix de façon définitive avec la haute direction du Lightning, Drouin a répondu avec diplomatie.
« Je ne crois pas qu'il y ait de problème entre les deux clans. Nous avons discuté, pris cette décision commune et comme je l'ai déjà dit, nous allons tenter de remédier à cette situation durant la période estivale », a-t-il précisé.
Le retour au jeu de Drouin pourrait survenir vendredi, alors que Syracuse recevra la visite des Sound Tigers de Bridgeport. Le lendemain, le Crunch affrontera les Americans de Rochester, tandis que dimanche, il croisera le fer avec les Falcons de Springfield.
Il avait été suspendu indéfiniment après avoir raté un match du Crunch, le 20 janvier dernier. Il avait jusque-là pris part à sept parties dans la Ligue américaine.
En 89 matchs dans la LNH, Drouin montre une récolte de six buts et 34 aides.