Passer au contenu principal

Steve Yzerman garde la porte ouverte pour Jonathan Drouin

Jonathan Drouin
Jonathan Drouin (Source d'image:Getty)

Si Jonathan Drouin désire jouer au hockey avant l’automne prochain, il y a encore une place pour lui chez le Lightning de Tampa Bay.
C’est ce qu’a déclaré le directeur général Steve Yzerman quelques minutes après que l’heure limite pour effectuer des transactions dans la LNH soit passée sans qu’il ne soit capable de se départir de son jeune joueur mécontent.
« Jonathan est suspendu. S’il veut revenir, la porte est ouverte. La balle est dans son camp », a déclaré Yzerman lundi après-midi.
Drouin, le choix de première ronde du Lightning en 2013, a exigé une transaction au mois de novembre et a quitté l’entourage de l’équipe après un court séjour dans la Ligue américaine en janvier. Il est depuis à la maison en attendant de connaître son sort.
Yzerman a affirmé que quelques-unes des équipes avec lesquelles il avait discuté avaient émis des réserves en raison de l’inactivité de Drouin. Il a aussi confié qu'il avait refusé des offres impliquant des choix au repêchage ou des espoirs.
« Je n’avais pas non plus l’intention d’échanger Jonathan contre un joueur de location que je n’aurais pas pu ou voulu mettre sous contrat. Ça aurait été insensé », a-t-il ajouté.
Yzerman a toujours la possibilité d'échanger Drouin d'ici la fin de la saison, mais l'équipe qui obtiendrait ses services ne pourrait l'utiliser en séries éliminatoires.
Drouin a amassé 40 points, dont six buts, en 89 matchs depuis son entrée dans la LNH.

Messages les plus consultés de ce blogue

Les Blackhawks trop forts pour le Canadien

Carey Price, maître chez soi

«Mieux vaut tard que jamais!» - Mike Condon