TAMPA, Fla. - Vladislav Namestnikov a complété son tour du chapeau en prolongation et le Lightning de Tampa Bay a signé une quatrième victoire d'affilée, un gain de 5-4, vendredi, face aux Penguins de Pittsburgh.
Cette victoire donne 50 points au Lightning, un de plus que le Canadien.
Valtteri Filppula et Anton Stralman ont aussi touché la cible pour le Lightning et Steven Stamkos a récolté deux aides. Andrei Vasilevskiy a effectué 36 arrêts.
Les Penguins ont vu Kristopher Letang, Patric Hornqvist, Trevor Daley et Chris Kunitz contribuer offensivement. Evgeni Malkin a amassé deux aides et il totalise 42 points en 31 matchs en carrière face au Lightning.
Namestnikov a inscrit le but gagnant sur un retour de lancer après 2:11 de jeu en supplémentaire.
Marc-André Fleury a repoussé 20 lancers devant la cage des Penguins.
Les Bruins retrouvent le sentier de la victoire
Sommaire
Zdeno Chara a inscrit le but qui a fait la différence à 29 secondes de la troisième période et les Bruins de Boston ont défait les Sabres de Buffalo 4-1.
Ryan Spooner a marqué le but d'assurance avec 9:07 à faire et a ajouté deux aides et Brett Connoly a complété la marque dans un filet désert. Matt Beleskey a amassé un but et une aide pour aider les Bruins à freiner une séquence de 0-2-1.
Les Bruins ont surmonté un déficit de 1-0 en première période, eux qui avaient gâché des avances en troisième période à leurs deux dernières rencontres.
Le gardien réserviste Jonas Gustavsson a repoussé 33 lancers dans la victoire. Seul David Legwand a réussi à le déjouer.
Horvat marque en prolongation
Sommaire
Bo Horvat a inscrit son deuxième but du match avec 1:35 à faire en prolongation et les Canucks de Vancouver ont battu les Hurricanes de la Caroline 3-2.
Horvat avait aussi connu un match de deux buts face aux Hurricanes dans un gain de 3-2 des siens il y a neuf jours. Il a marqué quatre de ses huit buts de la saison face aux Canes.
Linden Vey a aussi touché la cible pour les Canucks et Jacob Markstrom a effectué 38 arrêts.
John-Michael Liles a créé l'égalité 2-2 avec 2:10 à faire en troisième période. Kris Versteeg a été l'autre buteur des Hurricanes et Cam Ward a stoppé 19 rondelles.

Un premier blanc pour Hellebuyck
Sommaire
Le gardien recrue Connor Hellebuyck est devenu le premier à blanchir le Wild du Minnesota cette saison et les Jets de Winnipeg ont signé une victoire de 1-0.

Hellebuyck, qui a gagné à son premier match dans la LNH au Minnesota le 27 novembre, a repoussé 24 lancers. Les Red Wings de Detroit sont la seule équipe à ne pas encore encore été blanchis cette saison.

Alors qu'Alexander Burmistrov était au cachot, le Wild a obtenu un avantage numérique qui s'est transformé en six-contre-quatre lorsque l'entraîneur Mike Yeo a retiré Devan Dubnyk au profit d'un autre attaquant. Ce ne fut pas suffisant pour éviter au Wild d'encaisser un cinquième revers en temps réglementaire à ses huit derniers matchs à domicile.

Avec seulement 3:07 d'écoulées au match, Wheeler a déjoué le défenseur Jonas Brodin avant de battre Dubnyk d'un tir précis des poignets.
Un début de match explosif pour les Ducks
Sommaire
Jakob Silfverberg et Sami Vatanen ont frappé à la vitesse de l'éclair en première période et les Ducks d'Anaheim ont défait les Stars de Dallas 4-2.
Silfverberg a touché la cible à 3:05 et Vatanen l'a imité 31 secondes plus tard pour propulser les Ducks en avance.
Hampus Lindholm et Corey Perry ont porté l'avance des locaux à 4-0 en faisant vibrer les cordages à 33 secondes d'intervalle à la fin du premier engagement.
Mattias Janmark et Jamie Benn ont offert la timide réplique des Stars tandis que Kari Lehtonen a cédé quatre fois sur 35 lancers.
Les Stars n'ont gagné qu'un seul de leurs six affrontements depuis le début du mois de janvier (1-5-1). Il s'agissait pour eux d'un deuxième revers de suite.
Frederik Andersen a repoussé 22 tirs devant la cage des Ducks.