jeudi 7 avril 2016

RDS : Charlie Lindgren fait ses débuts dans la LNH jeudi face aux Hurricanes

http://www.rds.ca/hockey/canadiens/

Lindgren affrontera les Hurricanes

NICOLAS LANDRY
JEUDI, 7 AVR. 2016. 08:15

BROSSARD – Un effarant total de dix joueurs ont effectué leurs premiers coups de patin dans la Ligue nationale cette saison dans l’uniforme du Canadien. Le nom de Charlie Lindgren s’ajoutera bientôt à cette longue liste.
Lindgren, une recrue de 22 ans qui a été embauchée le 30 mars après la conclusion de son séjour dans les rangs universitaires américains, sera le gardien partant du Canadien jeudi soir alors que l’équipe sera de passage en Caroline pour y affronter les Hurricanes. Michel Therrien s’est fait un plaisir de confirmer la nouvelle après avoir fait le point sur l’état de santé de Carey Price.
Les débuts professionnels de Lindgren seront présentés sur les ondes de RDS à compter de 19 h.

« C’est le genre d’opportunité dont rêve tout joueur de hockey et je tenterai d’en soutirer le maximum », a commenté le jeune homme, plutôt stoïque dans les circonstances, mercredi.
Il est de notoriété publique que l’agent du jeune cerbère avait demandé et obtenu du Canadien que son client vive son baptême de la LNH dès cette saison dans ses négociations avec le directeur général Marc Bergevin. D’ailleurs, peu après avoir remporté le « derby Lindgren » dans lequel une poignée d’autres organisations étaient impliquées, le Canadien avait annoncé qu’il plaçait le nom du vétéran Ben Scrivens au ballottage.
« J’avais une bonne idée que ce moment viendrait quand je suis arrivé ici, mais je ne savais pas quand exactement. Je l’ai appris en arrivant ici ce matin et maintenant j’ai bien hâte d’être de la partie en Caroline. Je veux montrer à mes coéquipiers que j’ai travaillé fort pour me rendre jusqu’ici et que je le mérite », a commenté le natif du Minnesota.
À sa dernière saison à l’Université St. Cloud State, Lindgren a compilé une fiche de 30-9-1 tout en montrant une moyenne de buts alloués de 2,13 et un taux d’efficacité de ,925. Il deviendra le deuxième gardien du Canadien à effectuer ses débuts dans la LNH cette saison. Le 11 octobre, Mike Condon avait réalisé 20 arrêts dans une victoire de 3-1 à Ottawa.
Les attaquants « Bud » Holloway, Charles Hudon, Daniel Carr et Michael McCarron ainsi que les défenseurs Morgan Ellis, Darren Dietz, Joel Hanley, Ryan Johnston et Brett Lernout ont eux aussi trempé un orteil dans les grandes ligues au cours des derniers mois.
« On en a eu des jeunes qui ont joué leur premier match dans la Ligue nationale, a constaté Therrien avec enthousiasme. Pour Charlie, ça va être un moment dont il va se rappeler pour le reste de ses jours. »