jeudi 7 avril 2016

Les Red Wings tout près des séries

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le mercredi 06 avril 2016 à 22h54. Modifié par Charles Payette le jeudi 07 avril 2016
Les Red Wings tout près des séries
DETROIT - Après avoir gagné un match crucial, hier soir contre les Flyers de Philadelphie, les Red Wings de Detroit disputeront le match tournant de leur saison dans quelques heures alors qu'ils accueilleront les Bruins de Boston.
Les Red Wings (93 points) devancent les Bruins de Boston (91) au troisième rang de la section Atlantique. Les Flyers (91) ont l'avantage sur les Bruins pour l'obtention du dernier laissez-passer supplémentaire disponible dans l'Association de l'Est puisqu'ils ont un match de plus à jouer d'ici la fin de la campagne.

Les Flyers doivent encore jouer trois rencontres, tandis que les Red Wings et les Bruins ont deux matchs à jouer. Detroit tente de participer aux séries pour une 25e saison d'affilée.

Howard bloque tout

Jimmy Howard a stoppé 30 tirs en plus de récolter la seule mention d'aide de la partie et les Red Wings de Detroit ont remporté un match crucial dans la course aux séries par la marque de 3-0, mercredi, face aux Flyers de Philadelphie.

Darren Helm, Andreas Athanasiou et Kyle Quincey ont touché la cible pour les Red Wings, qui visent une 25e participation consécutive aux séries.

Helm a marqué en première période et Athanasiou a fait mouche en infériorité numérique en deuxième période pour les Red Wings, qui n'ont pas raté les séries depuis la saison 1989-90. Quincey a complété la marque dans un filet désert en fin de match.

Steve Mason a repoussé 23 des 25 tirs dirigés vers le filet des Flyers.