mercredi 20 avril 2016

Les Penguins s'imposent à MSG

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Penguins 3 - Rangers 1


NEW YORK - Matt Cullen a battu Henrik Lundqvist après avoir déjoué deux défenseurs en début de troisième période et les Penguins de Pittsburgh ont gâché le retour au jeu de Ryan McDonagh en l'emportant 3-1 face aux Rangers de New York, mardi.
Sidney Crosby a aussi touché la cible et Matt Murray a repoussé 16 lancers à son retour au jeu pour aider les Penguins à prendre une avance de 2-1 dans la série.
« Si on veut gagner des matchs, c'est de cette manière que nous allons les gagner à ce temps de l'année, a déclaré Crosby. Nous devons jouer de la bonne manière, faire les choses qui nous ont permis de nous rendre ici. Nous voulons être meilleurs de match en match. Nous avons fait un bon pas ce soir. »

Le quatrième match aura lieu jeudi à New York. Les Rangers ont perdu quatre matchs de suite à domicile en séries si on inclut la finale de l'Est face au Lightning de Tampa Bay, l'an dernier.
Kristopher Letang a complété la marque dans un filet désert.
Rick Nash a marqué pour les Rangers, qui avaient été privés de McDonagh lors des deux premiers matchs à Pittsburgh. Lundqvist a réalisé 28 arrêts, cédant devant Sidney Crosby en désavantage numérique et devant Cullen.
Nash a accepté la remise de Kevin Klein près de la ligne bleue des Penguins, s'est avancé au cercle gauche et a battu Matt Murray dans la lucarne à 39 secondes de la deuxième période.
Le but a mis fin à la léthargie des Rangers à domicile après 166 minutes et 22 secondes sans marquer. Le Lightning avait blanchi les Rangers lors des deux derniers matchs à New York pour remporter la finale de l'Est, l'an dernier.
« Nous nous disions que nous devions tirer au but, a dit McDonagh. Je suis certain que nous allons nous attarder à quelques détails lorsque nous regarderons le match et nous allons nous dire qu'on aurait dû lancer davantage surtout que c'était le premier match de Murray en plusieurs jours. »
Murray avait raté les deux premiers matchs de la série après avoir été impliqué dans une collision lors d'un match face aux Flyers de Philadelphie en fin de saison. Puisque Marc-André Fleury souffre d'une commotion cérébrale, Jeff Zatkoff avait amorcé les deux premiers matchs.
Crosby a enregistré son deuxième de la série après que Marc Staal eut été chassé pour avoir accroché avec une minute à faire à la période. Les Penguins n'ont eu besoin que de 18 secondes pour marquer alors que Crosby a redirigé la rondelle dans le filet.
Une reprise vidéo a empêché les Rangers de prendre une avance de 1-0 avec un peu plus de sept minutes à faire en première période. Chris Kreider a enfilé l'aiguille en avantage numérique, mais la reprise a démontré que J.T. Miller était hors-jeu sur la séquence.
Il restait encore trois minutes à écouler à la punition pour bâton élevé de Conor Sheary, mais la décision des officiels leur avait déjà coupé les jambes et découragé la foule du Madison Square Garden.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire