vendredi 22 avril 2016

Le Lightning expédie les Red Wings en vacances

http://ici.radio-canada.ca/sports/hockey/

PUBLIÉ LE JEUDI 21 AVRIL 2016 À 21 H 46
Ben Bishop fait une accolade à Pavel Datsyuk, au terme de l'élimination des Red Wings par le Lightning.
Ben Bishop fait une accolade à Pavel Datsyuk, au terme de
l'élimination des Red Wings par le Lightning. 
 
PHOTO : CHRIS O'MEARA/AP PHOTO
Le Lightning triomphe des Wings au premier tour pour un deuxième printemps d'affilée. Ils avaient disposé de leur adversaire en sept matchs, l'an dernier.
Les Floridiens ont commis plusieurs bévues au deuxième vingt, forçant Bishop à compenser en multipliant les arrêts. Détroit a dirigé 14 tirs au filet et a profité de trois échappées dans la période médiane, mais le tableau affichait toujours 0-0 à l'entracte.
Les deux formations ont connu des difficultés avec l'attaque à cinq, étant chacune blanchies en quatre tentatives.
Les hommes en rouge ont bénéficié d'un avantage de deux hommes pendant plus d'une minute en début de match, mais ils ont été incapables d'envoyer un seul tir au filet. Pavel Datsyuk a obtenu la meilleure chance de marquer, mais son tir d'un angle restreint a heurté le poteau.
Détroit conclut la série avec un seul but en surnombre en 25 occasions.
Le Lightning a fait abondamment usage de Nikita Kucherov, mais ses ardeurs ont été contenues par la défense adverse. Le no 86 a été limité à un tir et deux mises en échec en 22 min 34 s sur la patinoire.
Datsyuk, qui a annoncé plus tôt en avril son intention d'accrocher ses patins à la fin des séries, n'a pu amasser de points dans la série.
Au deuxième tour, le Lightning affrontera le vainqueur de la série opposant les Islanders de New York aux Panthers de la Floride.