samedi 30 avril 2016

L'Association des joueurs donne le feu vert à l'expansion

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par 98,5 fm pour 98,5fm Sports le vendredi 29 avril 2016 à 12h22. Modifié à 12h29.
L'Association des joueurs donne le feu vert à l'expansion
Gary Bettman/PC/Mark Humpfrey
(98,5 Sports) - L'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH) et les dirigeants de la Ligue nationale se sont entendus relativement aux règles qui seraient mises en vigueur advenant une expansion dans le circuit Bettman.
Le comité exécutif de la LNH n’a pas encore recommandé une expansion auprès du conseil d'administration du circuit, mais advenant le cas, un obstacle de taille est désormais écarté.
Le cas le plus délicat est celui touchant aux clauses de non-échange et de restrictions de déplacements comprises dans les contrats des joueurs.
Peu importe la formule qui sera privilégiée si un repêchage doit avoir lieu, l’exercice devient ardu quand des joueurs ont des clauses de non-échange pures et simples, ou qu’ils ne désirent pas être échangés à telle ou telle équipe.
L'entente survenue entre les deux parties signifie que tout le monde s'entend sur la procédure à suivre advenant une expansion.
Si la LNH désire procéder à un élargissement de ses cadres en vue de la saison 2017-2018, elle doit aviser les directeurs généraux des équipes avant le repêchage de 2016, prévu au mois de juin.
(D’après TSN)