jeudi 3 mars 2016

Ignoré par l'équipe américaine, Galchenyuk joue son meilleur hockey

Publié par Charles Payette pour 98,5fm Sports le jeudi 03 mars 2016 à 06h12. Modifié à 06h35.
Ignoré par l'équipe américaine, Galchenyuk joue son meilleur hockey
Alex Galchenyuk mis en échec par Ryan Garbutt/AP Photo/Jae C. Hong
(98,5 Sports) - Quelques heures après que son nom fut ignoré par l'équipe nord-américaine (moins de 23 ans) qui prendra part à la Coupe du monde, Alex Galchenyuk a marqué deux «buts-signature» dans un revers de 3-2 du Canadien en tirs de barrage à Anaheim.
Galchenyuk inscrivait son doublé face au club de l’heure dans la LNH, les Ducks (34-19-8), portant son total à 19 buts, un de moins que son plus haut total en carrière en une saison inscrit la saison dernière. Le no 27 du CH (30-28-6) a touché la cible cinq fois à ses trois dernières rencontres.

«Dommage d’être encore du côté des perdants car c’était un match serré contre une grande équipe, a commenté Galchenyuk après le match. Nous étions impliqués et c’était facile de demeurer concentré.»

L'entraîneur Michel Therrien a dit après le match qu'il ne croyait pas que Galchenyuk ait brillé parce qu’il a été ignoré lors de la sélection préliminaire d’Équipe Amérique du Nord.

«Non. Alex joue très bien dernièrement. Je suis un peu déçu pour les gars qui n’ont pas été nommés, mais je suis content pour ceux qui ont été nommés.»

Autre gros match de Galchenyuk :


Autre gros duel à L.A

«Les Ducks ont soutiré le meilleur effort de notre part. On a aimé de la manière dont nous nous sommes battus, mais ils nous ont fait payer avec leur jeu de puissance», a dit le capitaine Max Pacioretty qui se préparait déjà à un autre grand défi à Los Angeles, ce soir, contre les Kings (22h à Cogeco Media).

L'entraîneur des Ducks, Bruce Boudreau abondait dans le même sens et avait des commentaires élogieux envers ses adversaires.

«Je ne crois pas que nous avons bien joué mais on s'en sort ces jours-ci. On doit donner crédit au Canadien qui a vraiment tout donné.»

Les Ducks (34-19-8) ont inscrit au moins un point dans leurs onze derniers matchs et dans 19 des 21 dernières rencontres.