ACAPULCO - L'Américaine Sloane Stephens a remporté le troisième tournoi WTA de sa carrière, en trois finales, en s'imposant à Acapulco devant la Slovaque Dominika Cibulkova 6-4, 4-6, 7-6 (7/5) samedi.
« J'ai un peu mieux joué aujourd'hui grâce à elle et je ne souhaiterais me souvenir de ce moment qu'avec elle », a réagi Stephens, âgé de 26 ans, après la finale la plus longue du circuit WTA en 2016.
« Nous avons vécu une belle semaine et une bonne entame d'année. J'espère que la suite serait tout aussi fructueuse », a ajouté l'Américaine, 24e joueuse mondiale, après une bataille d'un peu plus de trois heures.
La finale, très équilibrée et très disputée, s'est jouée sur quelques points, en particulier dans le jeu décisif où, après avoir mené 5/2, Sloane Stephens a conclu à sa troisième balle de match.
« Je ne me souviens pas d'avoir joué devant un public aussi extraordinaire comme ici, à Acapulco. Merci de m'avoir permis de vivre une telle expérience », a encore dit l'Américaine.
« C'est l'un de mes tournoi favoris », a renchéri Dominika Cibulkova, 66e mondiale et finaliste des Internationaux d'Australie en 2014, l'année de son succès à Acapulco.
« Je me sens ici comme chez moi grâce à vous, spectateurs, organisateurs et sponsors. Je suis certes déçue du résultat, mais j'espère revenir l'année prochaine pour soulever, peut-être, le trophée une nouvelle fois », a ajouté la Slovaque âgée de 26 ans.