TAMPA, Fla. - Steven Stamkos a réglé le débat au cinquième tour de la fusillade et le Lightning de Tampa Bay a soutiré un gain de 6-5 face aux Jets de Winnipeg, jeudi.
Stamkos, Victor Hedman, Jonathan Marchessault, Alex Killorn et Nikita Kucherov ont fait entendre la sirène en temps régulier, pour les vainqueurs.
Andrei Vasilevskiy a fait 36 arrêts pour Tampa Bay, qui a gaspillé une avance de 4-1. Le club s'est toutefois resaisi à temps pour mettre fin à une série de deux revers.
L'entraîneur-chef des Jets, Paul Maurice, a été expulsé avant le début de la troisième période. Il a fait savoir son mécontentement aux arbitres aprèsune violente mise en échec sur un de ses joueurs, Bryan Little, en deuxième période. La mise en échec était douteuse et Maurice était dans tous ses états.
Cette expulsion a semblé fouetter les Jets qui ont comblé un retard de deux buts en troisième pour même prendre les devants 5-4.
Tyler Myers, Marks Scheifele, Andrew Ladd (deux fois) et Mathieu Perreault ont répliqué pour le club manitobain.
Ondrej Pavelec a bloqué 21 tirs pour les Jets, qui s'inclinaient pour la troisième fois en quatre matchs.
Les Caps ont le numéro des Islanders
Sommaire
Justin Williams a touché la cible après 4:16 de jeu en prolongation et les Capitals de Washington ont défait les Islanders de New York 3-2.
Alex Ovechkin a marqué deux buts dans un intervalle de 1:27 en deuxième période et Braden Holtby a stoppé 20 rondelles pour les Capitals, en route vers sa 42e victoire de la saison, un sommet dans la LNH. Les Capitals ont gagné leurs trois premiers duels face aux Islanders cette saison et ils ont gagné neuf des 12 derniers matchs (9-1-2) entre les deux équipes.
Les Capitals, qui dominent la LNH avec 88 points, ont gagné cinq de leurs six dernières rencontres et ils ont amélioré leur fiche à 15-3-2 contre leurs rivaux de la division Métropolitaine.
John Tavares et Frans Nielsen ont répliqué et Thomas Greiss a effectué 32 arrêts devant le filet des Islanders, qui avaient remporté quatre de leurs cinq parties précédentes. Les Islanders avaient aussi gagné leurs quatre derniers matchs à domicile et ils disputeront maintenant 12 de leurs 14 prochaines rencontres à l'étranger.
Les Preds maintiennent leurs acquis
Sommaire
Pekka Rinne a bloqué 29 tirs en route vers un troisième jeu blanc cette saison alors que les Predators de Nashville ont infligé un revers de 2-0 aux Bruins de Boston.
Les Predators ont préservé une avance acquise en première période.
Craig Smith a marqué à 2:51 et Filip Forsberg a ajouté son 20e filet de la saison, à 14:37.
Les Preds restent en possession de la première des deux places additionnelles en séries, dans l'Ouest.
Les Bruins ont laissé filer quatre avantages numériques dans ce match, l'avant-dernier de leur séjour de six rencontres à l'étranger.
Ayant gagné trois fois sur cinq à ce point-ci, ils vont terminer le périple à Dallas, samedi soir
Pavelski tranche en fusillade
Sommaire
Joe Pavelski a inscrit le but gagnant en fusillade et les Sharks de San Jose ont signé une troisième victoire de suite, un gain de 2-1 face aux Panthers de la Floride.
Joonas Donskoi a aussi fait bouger les cordages en fusillade pour les Sharks. Nick Bjugstad a marqué pour les Panthers lors de la séance de tirs de barrage, mais le gardien Martin Jones a mis fin à la partie en arrêtant la tentative de Jussi Jokinen lors de la troisième ronde.
Logan Couture a marqué en troisième période pour les Sharks et Jones a stoppé 19 tirs lors des 65 minutes de jeu.
L'attaquant des Panthers Jaromir Jagr s'est approché à un but de Brett Hull et du troisième rang de l'histoire de la LNH en marquant son 740e but en carrière. Al Montoya a effectué 16 arrêts avant la fusillade, lui qui avait obtenu un deuxième départ de suite pour une première fois cette saison.
Les Panthers ont survécu à une infériorité numérique pendant les dernières 1:38 de jeu en prolongation pour forcer la présentation de la fusillade.
Encore le duo Domi-Duclair
Sommaire
Max Domi a inscrit deux buts et une aide, son compagnon de trio Anthony Duclair a amassé trois aides et les Coyotes de l'Arizona ont battu les Stars de Dallas 6-3.
Domi a marqué ses deux buts en deuxième période, autour d'un but de Michael Stone. Martin Hanzal, Tyler Gaudet, avec son premier dans la LNH, et Antoine Vermette, dans un filet désert, ont confirmé le résultat pour les Coyotes, qui ont signé une deuxième victoire de suite pour une première fois en près d'un mois.
Devant le filet des Coyotes, Louis Domingue a réussi 36 arrêts, dont plusieurs spectaculaires.
Tyler Seguin a marqué son 31e but de la saison et Jamie Benn a inscrit son 30e pour les Stars. Ales Hemsky a été l'autre buteur des visiteurs, alors qu'Antti Niemi a stoppé 36 des 41 tirs dirigés vers lui.
Même résultat avec Bernier
Sommaire
Comme James Reimer a connu des ennuis dernièrement, les Maple Leafs de Toronto se sont tournés vers Jonathan Bernier pour leur match face aux Rangers.
Le pari n'a pas rapporté, les New-Yorkais s'imposant 4-2.
Derek Stepan a brisé l'égalité à 18:29 au troisième vingt, tandis que les autres buts des Rangers sont venus de Derick Brassard(deux fois) et Mats Zuccarello.
Pierre-Alexandre Parenteau et Colin Greening ont récolté les buts des Maple Leafs.
Reimer a alloué sept buts dans un revers de 7-2 contre les Blackhawks de Chicago et il a permis 16 buts à ses quatre derniers départs. Meneur de la LNH au chapitre du taux d'efficacité pas plus tard que le mois dernier, Reimer a chuté au 14e rang avec un taux toujours respectable de ,920.
Bernier tentait de signer une première victoire en un mois, lui qui participait à son 200e match dans la Ligue nationale.
Relégué au rôle de réserviste pour la majeure partie de la saison, Bernier a maintenant perdu six départs d'affilée. Il n'a pas gagné depuis le 6 janvier, alors qu'il avait blanchi les Ducks d'Anaheim avec une performance de 39 arrêts.
Les Rangers venaient de perdre en temps réglementaire pour la première fois depuis le 2 février, mercredi, s'inclinant 5-3 devant les Blackhawks.
Schwartz tout feu tout flamme depuis son retour
Sommaire
Jaden Schwartz a mis fin à la rencontre en touchant la cible après 1:40 de jeu en prolongation et les Blues de Saint Louis ont défait les Kings de Los Angeles 2-1.
Schwartz s'est échappé et son tir a frappé le poteau avant d'atteindre le patin gauche du gardien Jonathan Quick et de franchir la ligne des buts. Schwartz totalise trois buts et une aide en quatre matchs depuis qu'il s'est remis d'une blessure à une cheville qui l'a forcé à rater 49 rencontres.
Quelques instants avant le but de Schwartz, le gardien des Blues Brian Elliott a réussi un arrêt spectaculaire de la mitaine aux dépens de Milan Lucic.
Robby Fabbri a marqué en première période pour les Blues, qui ont gagné leurs quatre derniers matchs. Elliott a terminé la rencontre avec 34 arrêts à sa fiche.
Tyler Toffoli a répliqué en avantage numérique tôt en troisième période pour les Kings, qui ont encaissé un troisième revers de suite. Quick a stoppé 30 lancers.
Un voyage payant pour les Ducks
Sommaire
Ryan Getzlaf, Rickard Rakell et Sami Vatanen ont récolté un but et une aide chacun et les Ducks d'Anaheim ont défait les Canucks de Vancouver 5-2.
Josh Manson et Kevin Bieksa, dans un filet désert, ont aussi touché la cible pour les Ducks. John Gibson a repoussé 19 lancers et les Ducks ont conclu un long voyage de sept parties avec une fiche de 5-1-1. Ils ont un dossier de 11-1-1 à leurs 13 dernières rencontres.
Jannik Hansen et Sven Baertschi ont répliqué pour les Canucks, tandis que Ryan Miller a stoppé 28 tirs. Les Canucks ont encaissé un troisième revers de suite - tous à domicile - et ont chuté à 0-5-1 à leurs six dernières parties au Rogers Arena. Daniel Sedin a récolté deux aides.
Les Ducks ont un dossier de 18-4-2 depuis Noël et ils accusent seulement deux points de retard sur les Kings de Los Angeles et le premier rang de la section Pacifique. Les Ducks avaient pourtant amorcé la campagne avec une fiche de 1-7-2.
Les Canucks ont chuté à huit points du dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association Ouest.