vendredi 19 février 2016

P.K. Subban est-il déjà sur le marché? | Une bagarre dans le vestiaire, mercredi soir? | Peu de joueurs aiment le coach

http://www.danslescoulisses.com/fr/

Image de l'auteur
Publié le 19 février 2016 à 09:53 par

Max "DLC" Truman

Re-bonjour!
Subban sur le trading block?
Je n’ai pas eu une très grosse nuit, moi…
Disons que la folie Subban s’est emparée de nous pas mal, hier! Et elle est loin d’être terminée!
Et selon Louis Jean, Marc Bergevin aurait jasé de P.K. Subban avec au moins l’un de ses homologues.
Faut-il s’énerver avec ça? Oui et non. Un DG qui s’informe de la disponibilité ou non de Subban, c’est simplement un DG qui fait sa job. Et un DG qui teste la valeur d’un joueur aussi…
Et… N’oublions pas qu’au Colorado, une rumeur de transaction impliquant Matt Duchene l’a relancé. Il produit à un très bon rythme depuis cette rumeur. Parfois, faire savoir qu’un joueur pourrait être échangé peut servir à le relancer (sert de message). Surtout quand ce joueur-là ne veut pas quitter la ville!
Richard Labbé est persuadé que Subban ne sera pas échangé, lui.
Sauf que Richard oublie d’évaluer toute la situation. Ce n’est pas seulement Subban vs Therrien, présentement, c’est aussi Subban vs certains joueurs et Therrien vs certains joueurs. Pas mal plus compliqué que ça en a l’air en surface…
Et il y a aussi les fans contre les joueurs, les fans contre le coach, les fans contre le DG et les médias contre tout le monde, hehe!
Qu’il soit échangé ou non, P.K. Subban ne changera pas : Il polarisera les opinions jusqu’à sa mort. Pas de gris avec Subban. Juste du noir ou du blanc (et rien à voir avec la couleur de peau, avant que vous fassiez des lienspour rien).
Dans le vestiaire
Plusieurs personnes m’ont écrit ou appelé au cours des dernières semaines pour me raconter ce qui se passait dans le vestiaire du Canadien, selon leurs sources. Certains disaient n’importe quoi (ça se sent lorsqu’on leur pose2 – 3 question) alors que d’autres avaient de véritables bonnes infos.
En allant reconduire mes enfants à l’école, le matin, j’écoute toujours mes amis Langevin et Ciccone, à Du sport le matin (91,9 Sport).
Ce matin, un auditeur a appelé pour dire qu’il y avait eu une bagarre (impliquant probablement P.K. Subban) dans le vestiaire, mercredi soir, et que c’était l’une des raisons pour lesquelles l’entraînement avait été annulé, le lendemain.
Jusque là, je me disais que c’était encore quelqu’un qui disait un peu n’importe quoi… Jusqu’à ce que Cicco ajoute : Vous pensez qu’on ne le sait pas? On sait pas mal plus de choses qu’on en raconte en ondes, monsieur.
Mike Bossy serait au coeur de cette rumeur-là. Il aurait mentionné en ondes, hier soir (TVA Sports), qu’il y avait quasiment eu une émeute dans le vestiaire. Le jeu du téléphone arabe à son meilleur?
Il y aurait donc eu une altercation dans le vestiaire, mercredi soir? Une bonne?
Personne ne sera surpris d’apprendre que P.K. Subban dérange, dans le vestiaire…
Mais à ce point-là? Je vous disais justement hier que les problèmes entre Subban et certains coéquipiers ne s’étaient jamais réglés. Et ils seraient rendus pire, désormais?
Selon Louis-Philippe Neveu, producteur délégué du hockey à TVA Sports (et ancien de RDS), P.K. Subban est bel et bien LE problème, dans ce vestiaire-là. #Opinion
neveu
Et Pierre Politick, un ancien de RDS parti à la retraite, en rajoute une couche dans les commentaires.
politick
First, je ne crois pas que le boss de L-P va apprécier cette publication-là. Second, je me demande pourquoi ça sort toujours mieux/plus sur les réseaux sociaux… #Réseau #TV #Partenaire
Whatever…
Puisqu’il est question de vestiaire, laissez-moi vous raconter ce que je sais de 2 sources (crédibles). Ça implique surtout Michel Therrien…
Aucun joueur aime vraiment Therrien. Au mieux, ils ne le détestent pas. Peu de gens l’haïssent, mais ses décisions, sa façon de diriger et son style de coaching ne font pas capoter (positivement) grand monde dans le vestiaire.
En décembre, plusieurs joueurs pensaient (voire même espéraient dans le cas de certains) qu’il allait se faire montrer la porte. La plupart pensaient qu’il ne passerait pas les fêtes. D’autres, la pause du match des étoiles.
Par contre, à chaque fois que Bergevin est descendu dans le vestiaire, c’était pour dire aux gars de régler leurs problèmes entre eux, de changer d’attitude… Et d’arrêter de penser que Michel Therrien allait payer.
Les joueurs reprochent aussi au coach de ne pas venir très souvent dans le vestiaire entre les périodes et de n’y être pratiquement jamais après les rencontres. Les joueurs ou les adjoints procèdent à des ajustements, lors de ces moment-là… Mais Therrien ne le sait pas toujours. Il revient donc souvent, le lendemain sur des trucs déjàréglés/ajustés. En gros, il rebrasse souvent la même m****, plusieurs heures après le premier brassage.
Parfois, un joueur va s’expliquer aux autres après une défaite… Et le lendemain, Michel lui demande de s’expliquer. Pas le meilleur moyen de bien communiquer, si vous voulez mon avis…
Plusieurs joueurs ne détestent pas Michel Therrien, mais ils n’ont plus le goût de jouer pour lui, d’aller à la guerre avec lui. Ils tentent de jouer pour l’équipe… Mais l’équipe est plus divisée que la Corée du Nord et la Corée du Sud. J’exagère à peine…
Quand l’équipe adverse prend les devants, ils s’effondrent.
Marc Bergevin adore ses joueurs. Il les surévalue. Il adore aussi son coach. Tout ça fait qu’il est incapable de trancher…
Comme un père ne peut pas choisir entre sa femme et chacun de ses enfants, dans une famille saine.
Non, tous les vétérans ne sont plus du côté du coach, dans le vestiaire. Et l’entêtement du DG à vouloir le garder en poste nuit à l’atmosphère et à la chimie interne.
Max Pacioretty n’aime pas que P.K. Subban joue au capitaine… Qu’il parle constamment et qu’il prenne un peu de sa place et de son rôle à lui, dans le vestiaire. Pacio ne parle pas souvent, mais lorsqu’il le fait, Subban en ajoute souvent après avec des encouragements ou des points supplémentaires. Comme s’il voulait toujours avoir le dernier mot…
Michel a beaucoup de difficulté avec les jeunes, même s’il a avait une réputation de bon coach pour développer des recrues. Il préfère y aller avec ses vétérans, car ils font moins d’erreurs… Et dans la tourmente, ils sont ainsi plus porter à te protéger (et à ne pas te faire sauter).
Autant il peut paraître réfléchi et relax en public (quoique depuis quelques jours, on le voit de moins en moins comme ça), autant il peut péter des coches, en privé. Il ne se gêne pas pour crier après certains jeunes et ainsi démolir leur moral. Jarred Tinordi a même déjà pleuré devant certains coéquipiers, dans le passé…
Ah oui… L’une des 2 personnes avec qui j’ai discuté m’a confirmé que beaucoup de DG ne sont pas très chauds à l’idée de transiger avec Marc Bergevin. Ils ont l’impression que le DG du CH ne cherche qu’à fourr** l’autre, et non à faire un bon hockey deal.
Bergevin osera-t-il échanger le joueur le plus populaire de l’équipe (avec Price)? Peut-être…
Je ne suis pas aussi catégorique que certains, mais je refuse de rejeter cette option-là. N’oubliez pas. Marc Bergevin ne pense pas comme un fan! Il pense comme un joueur et un dirigeant. Et s’il pense que le problème #1 de son équipe est la relation entre P.K. et d’autres joueurs, il pourrait bien pull the trigger. C’est la réalité…
Mais il pourrait aussi trouver d’autres solutions (qui plairaient davantage à Geoff Molson, hehe). Chose certaine, il faudrait qu’il reçoive beaucoup en retour de P.K. Subban pour que ça passe dans le fan base (déçu et désillusionné) de l’équipe.
Et pour que les minutes jouées par P.K. ne soient pas jouées (toutes) par Emelin, mettons…
Ailleurs chez le Canadien
– P.K. Subban est allé souper au Restaurant Park hier soir, un resto qu’il adore. Il n’était pas accompagné d’aucun joueur de l’équipe. Souvent, il y va avec des coéquipiers. Il a été super cool avec tout le monde, prenant même des photos avec des fans.
– Rumeur pas confirmée : Guy Boucher aurait inscrit ses enfants à l’école de Mortagne (Boucherville). Faîtes-en ce que vous voulez… Mais dîtes-vous qu’après son départ de la Suisse, il avait mentionné vouloir s’installer à Montréal en attendant la suite des choses.
– Voici les résultats du fameux sondage dont je vous parlais hier. [JDM]
Je me demande quel type de partisans a-t-on sondés pour que seulement 12 % d’entre-eux blâme le coach pour les difficultés actuelles du Canadien.
– Rappel : La pratique Provigo aura lieu dimanche, au Centre Bell.
– Petite question : Est-ce que Therrien est à Bergevin ce que Carbo a été à Gainey et Tremblay a été à Houle?
– Fait divers intéressant : C’est Zack Kassian qui est sur le billet du Canadien, pour le match de ce soir…

– Michel Therrien joue avec le feu présentement [Cole#Subban
Les P.K. Subban sont plutôt rares. Michel devrait plutôt tenter de le flatter…
– Pas de surprise! Tout indique que Dale Weise sera échangé d’ici le 29 février.
– Tony Marinaro qui ramasse Michel Therrien en ondes, ça donne ça (et ce n’est pas beau). [TSN]
– Patrick Roy nous offre une autre façon de voir les choses, lui.
– On jase là… Mais avec Bergevin qui magasine aussi Beaulieu, on va faire quoi avec notre projet de première paire Beaulieu – Subban, Nathan? #Hehe
– Ça va en faire rêver certains (pas moi).
kovalev
En rafale
– Changer de coach pour sauver la saison, ça fonctionne parfois/souvent, Marc! #TooLateNow
– René-Charles est semble-t-il un excellent joueur de hockey. Il représente Las Vegas et a aidé les siens à remporter un tournoi. Il est aussi généreux, semble-t-il. Il a l’argent pour l’être. [JDM]
– Les gros changements se font désormais durant la saison morte, dans la LNH. Marc Bergevin devrait donc vendre certains UFA potentiels d’ici le 29 février et pourrait procéder à une ou deux transactions majeures durant l’été.  Subban? Pacioretty? Beaulieu? I don’t know… Et je crois que Marc Bergevin ne le sait pas encore lui-même! 
Selon Bob McKenzie, le changement de coach ne se fera pas non plus durant la saison. Ça pourrait devoir attendre à l’été, ça aussi. [TSN]

Je me répète, mais je m’imagine très mal voir Therrien encore en poste en octobre. Dès une série de 5 1 défaite, hehe, on repartirait le cirque au même point que présentement.

Le Canadien s'incline 2-1 en prolongation

http://www.lapresse.ca/sports/hockey/ Publié le 21 mars 2017 à 22h35   |  Mis à jour le 22 mars 2017 à 07h36 Dans la défaite, Al Monto...