Eugenie Bouchard a commencé son parcours aux Internationaux d’Australie en force en défaisant la Serbe Aleksandra Krunic en deux manches de 6-3 et 6-4, lundi.
Bouchard a été dominante au service étant brisée qu'à une seule reprise au cours de la rencontre.
Au deuxième tour, la Montréalaise affrontera la Polonaise Agnieszka Radwanska, quatrième tête de série du tournoi.
Bouchard en est à sa troisième participation aux Internationaux d’Australie. En 2014, la 47e joueuse au monde a atteint les demi-finales et l’an dernier elle a été éliminée en quarts de finale.
Après avoir éprouvé des difficultés en 2015, Bouchard a commencé la nouvelle année du bon pied. Samedi, l’ancienne cinquième raquette mondiale a atteint la finale du tournoi de Hobart où elle s’est inclinée face à la Française Alizé Cornet.
Le premier Canadien en action dans le tournoi, Vasek Pospisil, a été éliminé dès son match de premier tour alors qu'il s'est incliné face à Gilles Simon.
L’autre Canadien qualifié pour les Internationaux d’Australie, Milos Raonic, sera en action mardi. Il disputera le tout premier match de la journée à 19 h, heure du Québec, sur le terrain no 2. L’Ontarien sera la 13e tête de série alors qu’il affrontera le Français Lucas Pouille.
Raonic a eu le dessus sur Pouille en deux manches identiques de 6-4, il y a deux semaines, au tournoi de Brisbane où le tennisman canadien a décroché le titre.