Depuis le début de la saison, les jeunes joueurs des Coyotes font très bien et ce soir ce fut au tour d’Anthony Duclair de se démarquer en inscrivant son premier tour du chapeau en carrière, dans une victoire de 4-0, face aux Ducks. Max Domi a marqué l’autre but pour l’Arizona qui n’a toujours pas perdu un match, cette année. C’est la première fois depuis la saison 2003-2004 que les Coyotes remportent leurs trois premiers matchs.
Duclair a rapidement ouvert la marque en première période, lorsqu’il a décoché un puissant tir. Quelques minutes plus tard, l’ancien des Remparts de Québec a marqué son deuxième du match, alors que les Coyotes évoluaient en avantage numérique.

Avant la fin de la période, Max Domi a inscrit son deuxième but de la saison, sur des passes de Mikkel Boedker et Zbynek Michalek.
C’est en milieu de période médiane que Duclair a touché la cible pour la troisième fois du match.
Avant le match de ce soir, Duclair avait inscrit un seul but dans la LNH et c’était l’an passé avec les Rangers de New York.
Mike Smith a bloqué les 37 tirs dirigés vers lui pour mériter son premier jeu blanc de la saison.
En relève à Anton Khudobin, Frederik Andersen a repoussé 20 tirs.
Neuvirth se charge des Hawks
Sommaire
Michal Neuvirth a réussi 30 arrêts en route vers un deuxième blanchissage d'affilée et les Flyers de Philadelphie ont vaincu les Blackhawks de Chicago 3-0.
Neuvirth avait joué le même tour aux Panthers de la Floride lundi, stoppant 31 tirs afin d'enregistrer un premier jeu blanc en plus de trois ans. Cette fois-ci, il a été intraitable face aux champions en titre de la coupe Stanley. Il a été particulièrement brillant en troisième période, se dressant devant un barrage de 15 lancers.
Le Tchèque a hérité du poste de gardien partant des Flyers puisque Steve Mason a quitté l'équipe pour des raisons personnelles. Mason était de retour avec l'équipe pour l'entraînement matinal mercredi, mais on ne sait toujours pas quand il sera réinséré dans leur formation.
Les Flyers ont gagné leurs 12 derniers matchs à domicile face aux Blackhawks en saison régulière, soit depuis le 9 novembre 1996.
Sam Gagner, en avantage numérique, et Claude Giroux ont marqué leur premier but de la campagne en deuxième période pour les Flyers, tandis que Matt Read a confirmé le résultat en touchant la cible tard en troisième période.
Devant le filet des Blackhawks, Corey Crawford a cédé trois fois sur tirs.
Les Flyers ont honoré le défenseur Kimmo Timonen avant la rencontre. Timonen a disputé sept saisons avec les Flyers avant d'être échangé aux Blackhawks le printemps dernier, les aidant à remporter la coupe Stanley.
Timonen a pris sa retraite cet été après une carrière de 1108 matchs dans la LNH. Il a aussi porté les couleurs des Predators de Nashville.
Première victoire pour les Bruins
Sommaire
Jimmy Hayes a inscrit un but et trois aides, Jonas Gustavsson a stoppé 20 lancers à son premier départ avec sa nouvelle équipe et ils ont aidé les Bruins de Boston à signer une première victoire cette saison, un gain de 6-2, face à l'Avalanche du Colorado.
Les Bruins avaient amorcé leur saison avec trois défaites de suite à domicile, mais ils ont rapidement trouvé leur rythme face à l'Avalanche.
Kevan Miller et Hayes ont marqué leur premier but de la saison tôt en première période. Tyler Randell, Chris Kelly et Ryan Spooner les ont imités en deuxième période et Gustavsson a fait le nécessaire par la suite.
David Krejci a complété la marque dans un filet désert en fin de match. Zdeno Chara a récolté deux aides.
Gabriel Landeskog et John Mitchell ont fourni la timide réplique de l'Avalanche. Semyon Varlamov a accordé cinq buts sur 19 tirs avant de céder sa place à Reto Berra. Ce dernier a été parfait contre cinq lancers.