vendredi 18 décembre 2015

«Il n'y a pas de panique» -Therrien

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Danielle Arsenault pour 98,5fm Sports le jeudi 17 décembre 2015 à 22h40. Modifié par Charles Payette le vendredi 18 décembre 2015
«Il n'y a pas de panique» -Therrien
Quick frustre Galchenyuk/PC
(98,5 Sports) - Malgré deux défaites consécutives et une sixième en sept matchs, Michel Therrien assure que l'organisation ne panique pas à la suite de cette mauvaise séquence.
Le point de presse de Michel Therrien
00:00
00:00
Après un début de saison très productif l'ayant mené au premier rang de la LNH, le Canadien a considérablement réduit la cadence depuis les blessures à Carey Price et Brendan Gallagher.

En s'inclinant 3-0 contre les Kings de Los Angeles au Centre Bell jeudi soir, le Canadien a subi une deuxième défaite de suite, une sixième en sept matchs.

Alors qu'il s'apprête à disputer huit matchs consécutifs sur la route au cours des deux prochaines semaines, Michel Therrien assure qu'il n'y a pas lieu de paniquer en voyant le rendement de son équipe.

«Dans toutes cette mauvaise séquence, on fait face à de l’adversité, les victoires sont difficiles à aller chercher. Je dois regarder ça avec du recul, même si les victoires ne sont pas là. La plupart de tous ces matchs, on les a dominés. Cette séquence-là va faire de nous une bien meilleure équipe tantôt. C’est pour ça à l’interne, il n’y a pas de panique. On joue quand même du bon hockey», a dit Therrien dans son point de presse après la rencontre.

«On doit continuer d'avoir confiance en nous même si les choses ne vont pas bien pour nous en ce moment, a dit Lars Eller. On ne peut pas jouer en étant stressés, ça n'aidera pas. Je ne crois pas que c'est ce qu'on a fait ce soir. Je crois qu'on a fait beaucoup de bonnes choses. Pas assez pour obtenir la victoire, mais oui, ça ne s'est pas terminé bien pour nous ce soir.»

«Il y a beaucoup de choses positives à retirer de ce match, a pour sa part indiqué Nathan Beaulieu. On a généré de l'offensive même si on n'a pas réussi à marquer.»

Jonathan Quick sauve la mise

Selon l'entraîneur-chef du Tricolore, ses joueurs n'ont pas perdu la rencontre faute d'effort.

«On a eu une éthique de travail exceptionnelle encore ce soir. On s’est buté à un gardien de but au sommet de son art. On n’a pas perdu ce match-là à cause d’un manque d’effort. On a travaillé très fort», a assuré Therrien.

«Jonathan Quick a été spectaculaire. C'est l'histoire de cette rencontre-là», a ajouté Therrien.

Galchenyuk sur le 1er trio

En troisième période alors qu'il tentait de donner plus de punch offensif à son équipe, Michel Therrien a décidé d'envoyer Alex Galchenyuk sur le premier trio aux côtés de Max Pacioretty et Tomas Plekanec. L'arrivée de Galchenyuk a semblé donné des ailes à Pacioretty qui avait été passablement discret lors des deux premières périodes.

«On a tenté le tout pour le tout. Ils ont obtenu de belles occasions de marquer. J'estime qu'ils ont été bons», a commenté Therrien.

«On a eu nos chances, a dit Alex Galchenyuk. Pour ma part, j'ai essayé d'être rapide et de trouver l'espace libre sur la patinoire. On a eu des chances, mais on n'a pas marqué. Mais au final, on n'a tout de même perdu le match alors c'est décevant.»

«J'ai une belle chimie avec lui, a dit Max Pacioretty au sujet de Galchenyuk. Et ce soir, c'était un autre exemple de ça. Nous avions joué ensemble durant une période au New Jersey aussi.»