http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/
Publié par Charles Payette pour 98,5fm Sports le lundi 14 décembre 2015 à 06h43. Modifié à 07h16.
PC
(98,5 Sports) - Le Canadien tentera de bâtir sur un effort d'équipe, samedi soir contre les Sénateurs, en fonction de deux autres rencontres à domicile cette semaine, cette fois face à deux équipes de l'Ouest, les Sharks de San Jose et les Kings de Los Angeles.
Les joueurs de Michel Therrien feront ensuite leurs valises, et elles seront lourdes, puisque c'est une séquence de huit matchs à l'étranger, jusqu'au 6 janvier 2016, qui attendra le Tricolore.
Les joueurs de Michel Therrien feront ensuite leurs valises, et elles seront lourdes, puisque c'est une séquence de huit matchs à l'étranger, jusqu'au 6 janvier 2016, qui attendra le Tricolore.
Place d'abord aux Sharks de San Jose (14-14-1), mardi (19h avec l’avant-match sur les stations Cogeco Diffusion) et aux Kings de Los Angeles (19-8-2), jeudi (19h, avant-match sur les stations Cogeco Diffusion).
Les Stars, premiers de la LNH avec 46 points
On se dirigera ensuite vers Dallas, pour un duel face à l'équipe de pointe de la LNH, les Stars, samedi prochain. Ce sera le premier de huit matchs sur des patinoires adverses. Après jeudi (17 déc.), les amateurs ne reverront leurs favoris à domicile que le 6 janvier au Centre Bell.
Après les Stars, le CH (20-8-3) jouera à Nashville et au Minnesota, mardi. Après le match contre le Wild, le club reposera ses pénates quelques jours à Montréal pour Noël avant de reprendre la route le 26 décembre pour un match à Washington.
On mettra ensuite le cap vers le sud, en Floride, pour des rencontres à Tampa et à Sunrise contre les Panthers.
Un des grands rendez-vous de la saison, la Classique hivernale, sera ensuite à l'affiche le premier janvier, dans la région de Boston. Un dernier arrêt, quatre jours plus tard à Philadelphie, attend la troupe de Michel Therrien qui pourrait alors saluer les retours de Carey Price et Brendan Gallagher pour la nouvelle année.